La série « Street food » : entre nécessité, tradition et amour de la nourriture

La série « Street food » : entre nécessité, tradition et amour de la nourriture

Si vous regardez mon compte Netflix, vous allez voir que mes goûts sont très marqués pour les documentaires, les séries d'humour un peu légères et tout ce qui touche à la cuisine. Lorsque j'écoute de la musique classique et que le thème de Chef's Table joue, mes enfants crient que c'est la musique de l'émission de maman. J'avais laissé de coté les séries de Netflix ces temps-ci, mais là, j'avais besoin de repos et de réconfort ce week-end, alors je me suis farci ce nouveau documentaire de 9 épisodes d'une trentaine de minutes en moins de temps que ça prend pour dire pad thaï. 

Entre tradition et nécessité : 
Ce que j'ai le plus aimé de la série, c'est que ça met vraiment en valeur des personnes qui ont un respect de la nourriture et surtout de la tradition, dans un monde rempli de chefs qui défient les règles. Ici, les différents chefs montrent comment on peut être réactif en respectant un certain héritage. Une phrase qui revient souvent dans les différents portraits des chefs et des autres restaurateurs de rues (chaque épisode présente un chef, mais visite aussi deux ou trois autres restaurateurs avec qui ils font une recette) c’est « Ma famille faisait X (une recette) alors je fais cette recette. » 

Aussi, la plupart des personnes qui sont représentées ont vécu des diffultés financières ou de la violence, c'est donc souvent par nécessité qu'ils s'embarquent dans l'aventure du Street food tout en gagnant en reconnaissance et indépendance. Ceci leur montre que la nourriture peut sauver des vies, dont les leurs et celles de leur famille. Il y a aussi un bon sens de la communauté et c'est une belle façon d'apprendre sur les différentes cultures et modes de vie du monde asiatique. 

En plus, pour vrai, ça donne faim, faim de toutes les recettes que j'aime tant et aussi soif du monde. Une belle série à se farcir n'importe quand, sauf quand on a trop faim! 

Street Food Sur Netflix.
 

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES