Garde tes conseils : les meilleurs pires conseils aux parents et aux futurs parents

Garde tes conseils : les meilleurs pires conseils aux parents et aux futurs parents


Vous le savez autant que nous : quand on devient parent, ou qu'on est sur le point de l'être, on dirait que le monde entier veut vous donner son avis!

La grossesse, le nom de votre enfant, l'accouchement, l'allaitement, l'éducation, et tout et tout : c'est comme si les gens se sentaient obligés de vous donner des conseils sur des choses qui ne concernent que vous!

Bref, on est pas mal certaines que vous voyez EXACTEMENT de quoi on parle!

Aujourd'hui, on a découvert un compte Instagram français qui cible précisément cette situation : @gardetesconseils.

La page a été créée par une certaine Ophélie, qui s'amuse à rassembler « Les meilleurs pires conseils et remarques aux parents et aux futurs parents. »

La créatrice du compte a même établi un code de couleurs pour distinguer les commentaires de la famille, de la belle famille, des ami.e.s, des collègues et des professionnels de la santé. Comme quoi la société au grand complet se mèle de vos affaires!
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par gardetesconseils (@gardetesconseils) le


Le but de la page est vraiment de tourner en dérision une réalité que vivent beaucoup de parents! D'une certaine manière, ça peut être rassurant de voir que vous n'êtes pas seul.e à recevoir des conseils non sollicités, et ça permet d'en rire!

Si jamais vous avez envie de partager des remarques que vous avez vous-mêmes reçus, pour pouvez les partager avec Ophélie en tagguant la page @gardetesconseils en publication Instagram, en stories ou en message privé.

Qui sait, vous anecdote se retrouvera peut-être sur le compte!

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES