Pourquoi votre fin de semaine en amoureux ne s’est pas passée comme prévu… côté sexe?!

Crédit photo: Unsplash Pourquoi votre fin de semaine en amoureux ne s’est pas passée comme prévu… côté sexe?!

Une fin de semaine PAR-FAITE en amoureux s’annonce. Vous la méritez! Et vous avez tout prévu pour que vous puissiez vraiment vous retrouver. Pourtant, il manque clairement un p'tit quelque chose à votre tableau idyllique. 

Vous avez réservé une auberge fancy trois mois en avance et préparé une liste d’activité-à-faire-sans-kids. Vous avez envoyé les enfants chez papi-mamie, laissé les cartes d’assurance maladie, les consignes alimentaires, les détails de la routine et surtout leur toutou préféré. De votre côté, vous avez même glissé une petite tenue sexy et quelques accessoires coquins dans votre sac.

 

Première journée, vous redécouvrez enfin ce qu’est le calme.

Et vous en profitez… Un peu trop!

 

En voiture, le trajet est anormalement silencieux. C’est calme sans toutes les demandes des enfants. Vous êtes à deux doigts de les halluciner « Mamaaaan, j’ai soif! » - « Aaaaaah j’ai le soleil dans les yeux » - « Maiiiis euh, mon frère m’a pris mon jouet » - « On est bientôt arrivés? »

 

Vous vous rendez compte que vous ne savez plus de quoi discuter quand ils ne sont pas là.

Source : GIPHY

Remarque, ce dialogue perdu, ça vous fait mal au fond. MAIS DE QUOI ON PARLAIT AVANT? Puis, au fur et à mesure du temps passé ensemble, ça revient tranquillement… Vous en profitez pour faire une activité ou un resto dans lequel vous ne pourriez pas amener vos progénitures, et ça fait du bien!

Après le souper, vous vous retrouvez dans votre chambre. Vous savez que c’est MAINTENANT que ça se donne.

La pression est à son comble. Vous avez ENFIN l’opportunité de faire l’amour « toute la nuit », sans imaginer que le plus grand va vous entendre, ou que la plus jeune risque de se réveiller à tout moment.

Vous pouvez faire n’importe quoi. Il n’y a pas de limites!

 

Et des projets, vous en avez… Comme si c’était votre chance de rattraper le temps perdu.

 

Vous aviez juste oublié :

  • votre fatigue,
  • le fait que, finalement, vous n’avez pas tant envie que ça,
  • toute la pression que vous venez de vous mettre sur les épaules,
  • ce matelas ultra confo qui attend juste de vous accueillir!

 

source : GIPHY

 

Finalement, LA partie de jambes en l’air la plus attendue de l’année se termine en moins de 10 minutes et c’était pas si fou. (On est loin des 3 orgasmes qui étaient au programme!)

Mais est-ce vraiment la fatigue? Cette grande fautive… Serions-nous capable de déjouer un autre ennemi en lisant entre les lignes? Rappelez-vous de votre début de la journée : vous n’étiez pas capable d’avoir une conversation intéressante dans la voiture. Comment aller plus loin?! J’veux dire, imaginons un peu cette situation en contexte de première date... Auriez-vous envie de poursuivre avec quelqu’un avec qui vous n’êtes pas capables d’avoir un minimum de connexion? Pas sûre!

Le temps exclusif en amoureux, c’est primordial pour prendre soin de votre couple. Je vous encourage fortement à en faire une habitude. Pourtant, cela ne suffit pas à lui seul!

Une relation de couple, ça s’entretient au quotidien. Même lorsque les enfants sont là, même si vous avez l’impression de n’avoir le temps de rien... Au moment où vous vous retrouverez tous les deux, vous aurez besoin de votre complicité, de votre lien affectif et de votre dialogue. Ils sont nécessaires afin de construire des souvenirs de qualité ensemble et, pourquoi pas, des nuits enflammées!

Si vous voulez ENFIN réussir à penser à votre couple au moins une fois par jour, je vous offre de télécharger gratuitement Les Défis à Piger Parents Indignes (32+2 défis!).

 

Crédit : Julie Rouvier

 


Avez-vous déjà « raté » une fin de semaine en amoureux?

 

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES