Le plus beau de la parentalité en une phrase

Crédit photo: Crédit: Bruno Nascimento Le plus beau de la parentalité en une phrase

J’écrivais récemment sur les aspects un peu plus difficiles de la parentalité. Sur le choix conscient que l’on fait de devenir parents lorsque les démarches sont un peu plus longues ou compliquées. Mais lorsque cela arrive, on a aussi la possibilité de voir tous les parents autour de nous qui vivent des moments de bonheur avec leurs enfants. On est témoin de ces petites parcelles de leur quotidien qui font que la vie est douce et belle, grâce à ces petits êtres qui les rendent si heureux. Afin de capturer ces beaux moments, j’ai demandé aux TPL Moms et Dads de me dire ce qu’elles.ils aiment le plus de la parentalité en une phrase (ou deux).

 

Voici le résultat :

 

Josiane : La douceur des cheveux d'un enfant. Voir une personne apprendre absolument tout.

 

Anne : Quand, même encore à 11 ans, ma fille se précipite sur moi sans raison pour me serrer dans ses bras et me dire : « je t'aime maman ! ». Ça efface tous les bouttes plates de ma journée!

 

Julie M. : Voir se développer un individu unique et merveilleux. Ça et aller voler des bisous le soir quand elle fait dodo et qu'elle sent le sommeil sucré d'enfant...

 

Carolane : L’odeur des oreilles de mes enfants. Sentir la chaleur de mes bébés le matin quand ils sont encore endormis.

 

Marie-Odile : L'amour vrai de mes enfants. Quand ils me font un sourire, quand ils me collent, quand ils me donnent un bec, ils le font pour vrai, sans arrière-pensée. La chaleur de mon petit homme quand il se réveille et vient me coller dans le lit...

 

Geneviève Bé. : L’amour inconditionnel. Les constatations logiques/comiques des enfants qui découvrent la vie.

 

Véronique : Être collés en cododo ou en porte-bébé pendant des heures.

 

Jessica : Les regarder découvrir le monde, jouer, s’amuser.

 

Odile : Entendre les rires en cascade de ma poulette quand je la chatouille. M'émerveiller de tout ce que ce qui s'emmagasine dans sa mémoire.

 

Félix : Le retour de l'émerveillement dans ma vie. Je n'en reviens pas comment avoir des enfants ajoute de la couleur à mon quotidien!

 

Kat : Apprendre à se mettre de côté pour répondre aux besoins de nos enfants.

 

Julie V. : Voir grandir la complicité et le lien d'amour inconditionnel qui se crée entre mon garçon et ma fille.

 

Amélie : Être privilégiée d’assister à toutes ses premières fois, ressentir son mélange d’émerveillement et de fierté suite à chaque nouvel accomplissement.

 

Élizabeth : Ma fille m’oblige (inconsciemment) à m’arrêter pour profiter de l’instant présent et de m’émerveiller des plus petites choses. Ça fait du bien avec nos vies effrénées.

 

Ariane : Le réservoir d'amour infini envers mes filles qui ne désemplira jamais.

 

Caroline : Aimer des êtres humains pour ce qu’ils sont et les laisser sans cesse s’éloigner un peu plus.

 

Émilie : Voir mes enfants faire ce qu’ils aiment, qu’ils réalisent leurs petits défis personnels. (Je pleure à chaque fois, ça m’émeut beaucoup).

 

Isabelle : Voir un humain passer de mini à grand, tout apprendre, tout découvrir, les yeux pleins d’étoiles. En être profondément émue parce que tu ne pensais pas que ça se pouvait aimer quelqu’un comme ça.

 

Geneviève Bé. : Les bercer, les porter, les allaiter, leur lire des tonnes de livre. Voir leur petite face fripée le matin. Être toujours flanquée d'un bébé sur la hanche et apprendre à tout faire d'une main. Les voir éclore alors qu'ils apprennent tout et se déploient. Ressentir, au plus profond de ma chair, que ceci est éphémère, qu'ils prennent leur envol un peu plus chaque jour, qu'ils appartiennent au monde.

 

Ça me donne encore plus le goût de vivre ces beaux moments!

 

Et vous, qu’aimez-vous le plus de la parentalité ?

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES