Un festival littéraire à ne pas manquer en Estrie!

Crédit photo: Les Correspondances d'Eastman/Facebook Un festival littéraire à ne pas manquer en Estrie!

Si vous êtes de la région ou que vous pensez visiter l’Estrie entre le 8 et le 11 août, on a le festival littéraire parfait pour vous et votre petite famille : les Correspondances d’Eastman! Ce festival en est déjà à sa 17e édition et il y en a vraiment pour tous les goûts. C’est sous la thématique du ravissement que le festival de 2019 se déroulera.

Courtoisie les Correspondances d'Eastman

Depuis sa création en 2003, le festival se donne comme mission de revaloriser l’écriture et la lecture autant chez les adultes que chez les enfants et ados. On trouve que c’est important de favoriser la découverte et d’encourager la curiosité chez les enfants, et un festival comme les Correspondances d’Eastman fait justement ça!

Chaque année, le festival invite un.e porte-parole et pour 2019, c’est l’autrice jeunesse et journaliste Sonia Sarfati qui remplit le rôle. En plus de sa programmation jeunesse vraiment intéressante, le festival a plusieurs activités entièrement gratuites, comme les heures du conte, un rallye en forêt et des activités de création. Les jeunes auront aussi l’occasion de rencontrer plusieurs de leurs auteurs préférés, comme Pierre Labrie (Les 4 Super, Mistral), Chloé Varin (Planches d’enfer), Annie Bacon (Victor Cordi) et Biz (La chute de Sparte).

 

Courtoisie les Correspondances d'Eastman

 

C’est vraiment un festival à ne pas manquer!

Vous pouvez aller consulter la programmation de l’Espace jeunesse juste ici.

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES