Le Portugal avec les enfants (Partie 3): Lagos

Crédit photo: Claudio Schwarz/Unsplash Le Portugal avec les enfants (Partie 3): Lagos

[Pour des idées de trucs à faire à Lisbonne, c'est ici.]

[Pour des suggestions à Porto, par ici.]

 

Après Lisbonne et Porto, c'était le tour de l'Algarve! Notre choix s'est arrêté sur Lagos, où nous voulions surtout voir Ponta da Piedade, un impressionnant ensemble de formations rocheuses. Cette petite ville a été le coup de coeur de Coco et Bout d'Chou. Voici ce qui leur a particulièrement plu!

L'Excursion en bateau

Crédit : Quartz

Nous avons choisi d'explorer les grottes de Ponta da Piedade en bateau. Nous avons opté pour une excursion relativement courte (une heure et quart) pour éviter que les enfants ne s'impatientent. (Être coincés sur un bateau avec des enfants tannés qui jouent sur les nerfs de Papa et Maman, mais aussi des six autres étrangers à bord? Non merci...) Ils ont adoré! Nous avons eu la chance d'être seuls sur le bateau avec notre guide qui nous montrait des formations qui ressemblaient à plein de choses, comme une tête-de-mort, deux visages qui s'embrassent ou un éléphant. Coco et Bout d'Chou se sont bien amusés à les visualiser, et le simple fait de passer dans les grottes en bateau a fait leur journée. En plus, l'eau était tellement claire qu'on pouvait voir les poissons dans l'eau. Coco a même aperçu une étoile de mer, dont il nous a parlé tout le reste de la journée! 

Nous avons choisi Ponta da Piedade, mais il y a une panoplie d'autres possibilités d'excursions en bateau! On peut aller voir des dauphins, combiner Ponta da Piedade et la plage, ou même aller à Benagil! Notre expérience avec Blue Fleet a été fantastique, mais la marina et la promenade de Lagos sont remplies - sérieusement remplies - de kiosques d'entreprises offrant des services semblables. À vous de choisir!

 

Les plages

Crédit : Quartz

Nous avons terminé le voyage en Algarve précisément pour permettre aux enfants de relaxer après toute l'exploration (et la marche!) que nous avions faite à Lisbonne et à Porto. Nous savions qu'ils seraient contents de faire de la plage (après avoir lu mes articles, sans doute que vous vous en doutiez aussi, ha!) et nous voulions leur offrir quelques jours qui leur feraient vraiment plaisir avant le retour à la maison.

Nous avons loué un condo (mer-veil-leux avec piscine, mini-putt et parc, bref, c'était une attraction en soi pour les enfants) à dix minutes de marche de la belle Meia Praia, une plage de quatre kilomètres de long au sable fin et aux vagues pas trop imposantes. Toutefois, mon coup de coeur à moi a été Praia Dona Ana, qui est beaucoup plus petite, mais que les formations rocheuses environnantes rendent tout simplement splendide! Pour les enfants, toutefois, toutes les plages s'équivalaient et généraient un niveau de bonheur comparable!

 

Et voilà, après tout ça, il était déjà temps de rentrer à la maison! Mon chum et moi le faisions à reculons, et les enfants nous ont carrément suppliés de rester en Algarve. Nous avons fini par les convaincre d'entrer dans l'avion - avec la promesse d'un prochain voyage!

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES