Le parc Jean-Drapeau devient plus vert et c’est une très bonne nouvelle!

Crédit photo: parcjeandrapeau/Instagram

La lutte contre les changements climatiques doit se faire maintenant, ce n’est plus une question. Les grandes entreprises ont besoin de prendre des initiatives pour aider à préserver l’environnement et ça peut être aussi simple que de planter des arbres.

La Société du parc Jean-Drapeau a décidé de faire sa part en verdissant davantage ses espaces et en s’associant avec la Société de verdissement du Montréal métropolitain (Soverdi) et la Ville de Montréal. Le weekend dernier, des bénévoles ont aidé à planter plus de 135 arbres sur le talus du Bassin olympique de l’île Notre-Dame!! C’est déjà très bien! Une autre action bénévole, un peu plus tard cet automne, permettra de planter près de 300 arbustes autour des 135 arbres.

 

Cette action permettra aussi de créer un espace favorable pour la biodiversité, qui est déjà présente au parc Jean-Drapeau. Les divers insectes, papillons, oiseaux et petits mammifères auront donc accès à un territoire plus grand et plus vert. Le parc souhaite aussi planter des asclépiades, une plante nécessaire à la survie du papillon monarque.

Les arbres plantés ont été choisis en fonction de ce qu’ils peuvent apporter à l’écosystème et aussi par le fait qu’ils seront assez robustes pour résister aux conditions parfois difficiles du parc Jean-Drapeau. À plus long terme, la société du parc souhaite planter 1000 arbres (650 l’ont déjà été) et ainsi contribuer à l’augmentation de la canopée montréalaise.

On en veut plus, des initiatives comme ça!

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES