L’Occitane se mobilise pour protéger les ressources naturelles!

Crédit photo: loccitane_fr/Instagram L’Occitane se mobilise pour protéger les ressources naturelles!

Vendredi dernier, plusieurs centaines de milliers de personnes ont marché dans les rues de Montréal pour demander aux gouvernements d’agir concernant la crise climatique qu’on est en train de vivre. Au même moment, plusieurs entreprises étaient réunies à l’Assemblée générale des Nations Unies pour le 9e Forum annuel du Business Call to Action.

Ce forum a été l’occasion pour plusieurs des entreprises participantes d’échanger sur les mesures à prendre en tant qu’acteur de société. Les actions individuelles sont importantes, certes, mais les grandes entreprises doivent faire leur part et ce genre de forum permet de voir ce qui est fait de bien ailleurs et l’adapter à son modèle d’affaires.

L’Occitane a profité du moment pour présenter un programme ambitieux qui permet de protéger les ressources naturelles, mais aussi de favoriser l’autonomie des femmes qui travaillent dans le commerce du beurre de karité.

Le programme s’appelle RESIST, qui est en fait l’acronyme de Resistance, Ecology, Strengthening, Independance, Structure et Training. Concrètement, le programme aidera à protéger les ressources naturelles en favorisant une production entièrement biologique du karité et renforcera la gouvernance des femmes au sein des syndicats en leur permettant d’acquérir plus de connaissances ainsi qu’un meilleur accès aux marchés.

L’Occitane s’engage donc à acheter directement le beurre de karité auprès des productrices locales et non auprès d’intermédiaires. C’est une très bonne initiative!

On le dit et on le répète : les entreprises font partie de la solution. En tant qu’individu, c’est sûr qu’on doit aussi revoir nos habitudes, mais le plus d’entreprises qui se conscientisent et posent des gestes concrets pour aider la planète, le mieux c’est!  

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES