Pas envie de ramasser les feuilles mortes? On a l'argument qu'il vous faut!

Crédit photo: Kelly Sikkema/Unsplash Pas envie de ramasser les feuilles mortes? On a l'argument qu'il vous faut!

Vous avez en horreur la corvée de ramasser les feuilles d’automne? On vous comprend donc, haha! On a donc une très bonne nouvelle pour vous : laisser les feuilles au sol est une bonne chose à faire pour l’environnement.

Bye bye, le râteau!

 

Crédit: Giphy

 

C’est l’organisme Conservation de la nature Canada qui a lancé la bonne nouvelle ce mois-ci et qui encourage fortement les Canadiens à laisser le beau tapis coloré de feuilles sur leur terrain. Les raisons derrière sont simples : les feuilles au sol deviennent un abri pour plusieurs insectes et petites bestioles durant l’automne et l’hiver. Les oiseaux en profitent aussi, puisqu’ils viennent se nourrir des insectes cachés dans les feuilles!

 En plus, puisqu’elles laissées au sol, elles constituent un excellent engrais pour vos jeunes pousses du printemps! Il y a vraiment QUE de bonnes raisons de ne pas ramasser les feuilles *clin d’œil*.

Mais bon, si jamais l’esthétique d’un terrain couvert de feuilles vous gosse, ou que vous avez peur qu’un trop-plein de feuilles étouffe le gazon ou autre, les spécialistes à Conservation de la nature Canada vous recommandent de simplement déplacer les feuilles sous les buissons ou dans les plates-bandes ou les réduire en paillis avec une tondeuse.

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES