Bientôt la fin des frais astronomiques dans les stationnements d’hôpitaux

Crédit photo: Ruffa Jane Reyes/Unsplash

C’est le genre de nouvelle (via Radio-Canada) qu’on aime lire : dès le printemps prochain, les frais de stationnement des hôpitaux seront moins dispendieux. Un plafond sera d’ailleurs instauré à la grandeur des établissements de santé publique jusqu’à un maximum de 7$ et 10$ par jour, selon les endroits.

La ministre de la Santé, Danielle McCann, et la ministre de la Sécurité publique, Geneviève Guilbaut, avaient annoncé un peu plus tôt, la semaine dernière, que les frais allaient diminuer. On a dorénavant davantage d’informations sur les nouvelles grilles de tarification qui entreront en vigueur dès le printemps 2020.

Un des plus gros changements est le fait que les deux premières heures seront complètement gratuites! Fini de payer pour aller visiter vite vite notre amie qui a accouché, ou pour aller passer rapidement des tests et avoir certains traitements. Quelques usagers pourront aussi bénéficier de tarifs spéciaux, mais les précisions n’ont pas encore été faites quant à l’application desdits tarifs.

Pour les CHSLD, les patients hébergés pourront choisir deux personnes qui pourront se stationner gratuitement en tout temps et sans restrictions. Quand on sait que les frais pouvaient monter en flèche, jusqu’à 24$ chez certains établissements, cette nouvelle tarification est vraiment une bonne nouvelle pour tous les Québécois et toutes les Québécoises.

Des mesures seront prises pour s’assurer que les places de stationnement des hôpitaux soient réservées aux gens qui entrent réellement dans les établissements de santé, et non pour des automobilistes de passage.

 

Bon, maintenant, on s’attaque aux frais de stationnement de l’aéroport? Hihi!

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES