Le Salon du livre de Montréal, ça débute demain et on a vraiment hâte! On vous en parlé à quelques reprises sur le blogue, dont ici et ici. Comme chaque année, il y a une grosse section jeunesse pendant le Salon du livre de Montréal, que ce soit grâce aux multiples activités proposées ou encore avec tous les artistes jeunesse à rencontrer sur place. Plusieurs des artistes animent d’ailleurs des activités pour les minis. Voici 5 auteurs jeunesse qui seront présents pendant le Salon du livre!

 

Atchoum, par Véronique Gagné

 

Crédit:Crédit: Renaud-Bray

Venez rencontrer Atchoum (ou Véronique Gagné), la célèbre rockeuse jeunesse! Qui sait ? Elle vous fredonnera peut-être une petite chanson.

Horaire ici

 

Ti-Guy la puck – Qui veut la coupe, Geneviève Guilbault

 

Crédit:Crédit: Renaud-Bray

Tous.tes les petits.es fans de hockey adoreront ce livre. L’autrice sera présente pour discuter avec les minis et signer des livres.

Psst : vous avez aimé son livre Hockey Mom? Elle aura aussi des séances de dédicace pour cet ouvrage.

Horaire ici

 

Olga, Élise Gravel

 

Crédit:Crédit: Renaud-Bray

La présentation de cette autrice et illustratrice n’est plus à faire! Elle sera présente plusieurs jours pendant le Salon du livre afin de signer et parler de plusieurs de ses ouvrages, comme Olga, Le Pire livre du monde et Je veux un monstre!

Horaire ici

 

Les nombrils, Delaf

 

Crédit:Crédit: Renaud-Bray

Votre ado adore la bande dessinée Les Nombrils? C’est l’occasion d’aller rencontrer un des auteurs de cette célèbre série québécoise!

Horaire ici

 

Quand le père Noël était petit, Geneviève Godbout

 

Crédit:Crédit: Renaud-Bray

L’autrice sera présente le samedi 23 et dimanche 24 pour signer et discuter de plusieurs de ses œuvres comme Quand le père Noël était petit, Bonne nuit, Anne et Gâteau aux pommes.

Horaire disponible ici

Sur le site Web du Salon du livre de Montréal, il y a possibilité de se créer un compte afin de cataloguer les événements et les auteurs/autrices qui vous intéresse! 

Page d'accueil