Avoir un garçon

Crédit photo: Unsplash

Attention, ce texte est basé sur l’expérience de la maman qui en est l’auteure. Le but n’est aucunement de faire l’éloge de stéréotypes, mais plutôt de raconter une parcelle de vie d’une mère et de son fils. Il fait suite au texte intitulé Avoir une fille paru récemment sur TPL Moms.

Lors de ma deuxième grossesse, à mon échographie, j'étais certaine qu'on m'annoncerait que j'étais enceinte d'une deuxième fille. Quand j'ai su que j'attendais un garçon, encore une fois, j'ai sauté de joie et fondu en larmes presque simultanément.

Mon garçon est maintenant âgé de 20 mois. Voici comment se déroule ma vie avec lui.

Avoir un garçon, ça déplace de l'air! Ça court partout, ça grimpe partout et ça saute partout. Ça lance des jouets, ça lance de la bouffe, ça lance tout ce qui lui tombe sous la main. Une chose est sûre, ça garde en forme!

Avoir un garçon, c'est jouer aux autos. Yep.. Des autos, des autos et encore des autos. Ma fille a toujours eu des autos, mais n'a jamais été vraiment intéressée par celles-ci, tandis que mon garçon en raffole! Vroum par-ci, vroum par-là, mais attention aux autos volantes!

Avoir un garçon, c'est avoir un vrai p'tit gars à maman. Oh. Mon. Dieu. Mon garçon ne reste jamais bien loin de moi. Je dois toujours être bien en vue, ou à portée de bouche comme on dit. Ben oui, je l'allaite encore. Mais bon. On aime ça se coller. Et ne vous approchez surtout pas trop de moi, car vous aurez droit à un: « Nooonnn!! Ma maman! » Ça se peut qu'il vous pousse.

Avoir un garçon, c'est anticiper des blessures. Oh. Mon. Dieu. #2. Il n'a même pas 2 ans et j'ai dû lui sauver la vie une dizaine de fois. J'exagère à peine. C'est fou comment un si petit homme peut être à ce point téméraire.

Avoir un garçon, c'est comme avoir une fille. Au fond, je ne crois pas à ça qu'un garçon est comme ci et qu'une fille est comme ça. Je n'aime pas les stéréotypes et je suis fière de dire que je laisse mon garçon porter des robes, du rose et du vernis à ongles quand il le veut.

Je crois que les différences entre les filles et les garçons existent, mais j'encourage tout le monde à faire de leur mieux pour élever leurs filles et leurs garçons sans opinions préconçues et en les laissant devenir ce qu'ils veulent.

 

Voyez-vous des différences entre votre garçon et votre fille?

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES