Semaine de la rose blanche: encourager les jeunes filles à s’intéresser aux sciences

Crédit photo: Annie Spratt/Unsplash

Une magnifique initiative prendra forme la semaine prochaine et on tenait à vous en glisser un mot chez TPL Moms. Appelée la Semaine de la rose blanche, la campagne de levée de fonds est organisée par la Polytechnique et disons qu’elle revêt une signification encore plus particulière en cette célébration des trente ans de l’attentat antiféministe qui a eu lieu entre les murs de l’institution.

 

Cette année, c’est une sixième édition pour la Semaine de la rose blanche, qui a comme objectif d’encourager les jeunes filles à s’intéresser à l’univers des sciences, de la technologie et du génie. Depuis sa création, la Semaine a aidé près de 8850 jeunes filles à participer à des ateliers scientifiques en classe ou d’aller faire un séjour au camp scientifique estival de Folie Technique.

 

Pour participer à la campagne, il suffit d’acheter des roses blanches virtuelles – tellement meilleur pour l’environnement – et de les offrir à une jeune fille de notre entourage afin de l’inspirer à en découvrir plus sur le monde des sciences. Chaque achat de rose permet de faire un don à Folie Technique (le camp d’été de la Polytechnique).

 

Plusieurs niveaux de dons sont disponibles selon le nombre de roses virtuelles qu’on veut envoyer. Par exemple, quatorze roses coûtent 50$ et permettront d’acheter du matériel pour le camp de jour.

 

C’est vraiment une belle initiative!

 

Pour y contribuer, vous pouvez cliquer ici.

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES