Une nouvelle application veut montrer les mathématiques à votre enfant

Crédit photo: stem.T4L/Unsplash

Un mignon petit raton laveur souhaite aider les enfants à comprendre quelques rouages des mathématiques par le biais d’une application bien pensée! L’application appelée « Raton des conversions » a été lancée mercredi par Alloprof, un organisme qui vient en aide aux enfants et aux parents en lien avec le parcours scolaire des jeunes.

 

L’application est conçue pour les élèves de 5e et de 6e année qui ont des difficultés à comprendre le fonctionnement des conversions des unités de longueur. Alloprof a remarqué un besoin de ce côté-là, parce que la conversion semble être un défi pour plusieurs jeunes élèves.

 

Le fonctionnement est simple, l’enfant doit effectuer des conversions dans une matrice simple à utiliser et une bonne réponse permet à un raton de manger de la nourriture.

 

Capture d'écran/alloprof.qc.ca

 

L’application Raton des conversions n’est pas la seule dans le portfolio d’Alloprof! L’organisme a aussi des applications pour aider avec les tables de calculs, avec les conjugaisons, les verbes irréguliers en anglais et le vocabulaire.

 

L’application peut dès maintenant être téléchargée sur Apple Store ou Google Play.

 

Vous pouvez voir tous les autres projets d’Alloprof juste ici

 

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES