Éducaloi lance une semaine d’ateliers juridiques pour les élèves du secondaire

Crédit photo: Bill Oxford/Unsplash

Cette semaine, l’organisme de bienfaisance Éducaloi s’est donné comme mission d’éduquer les jeunes quant aux notions juridiques liées aux droits et aux obligations que nous avons en tant que citoyens. Appelée la « Semaine de l’éducation juridique », l’initiative en est à sa toute première édition.

 

Notre directrice générale Me Ariane Charbonneau était à Salut Bonjour ce matin en compagnie de la ministre de la Justice...

Posted by Éducaloi on Monday, December 9, 2019

 

Éducaloi se donne comme mission de renseigner les Québécois.es sur l’aspect juridique de la société et propose tout plein de capsules ultra intéressantes et pédagogiques sur différents sujets en lien avec la législation. L’organisme fait un travail très important! En voyant que le Québec est l’une des seules provinces canadiennes à ne pas offrir de cours d’éducation juridique, Éducaloi a décidé d’offrir l’information aux élèves du secondaire par le biais d’une semaine complète d’ateliers dans plus de 50 écoles à travers la province.

 

En tout, c’est près de 2000 élèves qui bénéficieront des conseils et connaissances d’Éducaloi sur la loi et les dimensions juridiques d’une situation.

 

La semaine est présentée avec la participation de la ministre de la Justice et procureure générale du Québec, Mme Sonia LeBel ainsi que la Chambre des notaires du Québec.

 

« Je suis convaincue qu’une meilleure compréhension des citoyens de leurs droits et obligations est l’une des clés de l’accès à la justice. Fière que l’éducation juridique soit l’une des priorités de notre gouvernement, j’ai accepté avec enthousiasme d’être la marraine de la toute première Semaine de l’éducation juridique organisée par Éducaloi. C’est toute la société qui bénéficiera des connaissances ainsi acquises par les citoyens de demain ! » a d’ailleurs dit Mme Sonia LeBel.

 

C’est vraiment une belle initiative de la part d’Éducaloi et on espère que l’organisme présentera plusieurs autres éditions de cette Semaine de l’éducation juridique!

 

Pour en savoir plus, cliquez ici

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES