Skip to content
Une touchante vidéo nous rappelle le pouvoir de donner au suivant
Crédit: WestJet

Vous venez tout juste de gagner un voyage dans le sud avec toute votre petite famille, ou encore on vous donne un crédit de 2 500$ pour un voyage. Vous le gardez, ou vous l’offrez à des familles qui ont un enfant malade? C’est le choix que proposait la compagnie aérienne WestJet à plusieurs familles canadiennes et l’entreprise a publié récemment une vidéo montrant toute l’expérience vécue par les familles et les familles qui ont reçu les dons. On vous avertit, la vidéo est TRÈS touchante!

 

 

Ouf! On voulait vous partager cette vidéo parce qu’elle est très belle, et parce qu’elle nous rappelle qu’il est important de partager, mais qu’il est aussi important de se gâter soi-même. Comme mentionné à un certain moment dans la vidéo, il n’y a pas de bonne ou de mauvaise réponse.

 

Pour les familles qui ont choisi de donner leur cadeau, ça a été l’occasion de rencontrer quelques familles qui ont un enfant malade et qui sont hébergées dans les Manoirs Ronald McDonald. Le beau moment a été couronné de cadeaux pour tous, dont les familles qui avaient au préalable donné le leur aux autres.

 

« La discussion qui entoure le fait de donner et de recevoir est importante et la vidéo de cette année est inspirante, car elle montre les deux côtés de la médaille », a expliqué Richard Bartrem, vice-président, Communications marketing de WestJet. « Les réactions et les émotions authentiques suscitées par ces gestes ont fait du Miracle de Noël de cette année une expérience particulièrement touchante. »

 

Tout à fait!

 

Bon, c’est sûr qu’on ne perd pas de vue que c’est une campagne marketing, mais reste que les grandes entreprises n’ont généralement PAS à faire ce genre de campagne ou à avoir des fondations comme les Manoirs Ronald McDonald. Donc quand elles le font, on croit que c’est important de le souligner et de dire merci.

 

Pour en savoir plus sur la campagne de WestJet, cliquez ici

 

Plus de contenu