On parle de plus en plus des bienfaits de la méditation sur le corps et l’esprit et cela s’applique aussi aux enfants. La méditation permet entre autres de se centrer sur soi, de mieux comprendre les émotions qui nous habitent et de calmer le stress ou l’anxiété qu’on peut vivre. Chez les enfants, les bienfaits peuvent les aider à mieux dormir, à développer leur confiance en eux ou encore à mieux gérer leurs émotions.

Rose Buddha, une entreprise québécoise, a donc décidé d’offrir plusieurs modules de méditation pour les enfants de 4 à 10 ans sur son application. Rose Buddha offre depuis longtemps des méditations pour les adultes (d’ailleurs, le Cirque du Soleil en a fait son application officielle pour tous ses employés à travers le monde!), c’est donc une belle décision pour l’entreprise de proposer des méditations pour les minis.

 

Crédit:Crédit: Rose Buddha

L’application est bilingue et les méditations pour les enfants sont enregistrées par Jean-François Pronovost! Tous les modules sont écrits par Madeleine Arcand, la cofondatrice de Rose Buddha et instructrice de méditation pour les petits et les grands. Les modules explorent les thèmes suivants : « Trouver le sommeil », « Retour au calme », « Cultiver la gratitude », « Confiance en soi » et « Comptine de la joie ». Les durées des méditations vont de 2 minutes à 4 minutes, ce qui est un temps vraiment accessible pour les enfants, même ceux qui ont la bougeotte!

Pour avoir accès aux méditations, il faut débourser un petit coût d’environ 4$/année. Tous les modules, même ceux pour adultes, seront alors débloqués et accessibles en tout temps.

Quelle belle idée de la part de cette entreprise québécoise!

Pensez-vous essayer la méditation avec vos minis?

Plus de contenu