Plus capable du gaspillage alimentaire? Ce livre vous donne plein de solutions!

Crédit photo: Dan Gold/Unsplash

Je vais commencer cet article avec un fun fact pas si l’fun que ça : en moyenne, on gaspille 27$ de nourriture par semaine… Ouin. Au total, le tiers de la nourriture produite mondialement est gaspillée.

 

Comment on peut faire autrement? Parfois, on n’a pas l’inspiration pour cuisiner ou encore on ne connaît pas nécessairement les meilleures manières pour conserver plus longtemps nos aliments. C’est pour ça que les AmiEs de la Terre de Québec, un mouvement citoyen écologiste, a décidé de lancer un nouveau guide rempli d’informations et d’astuces pour limiter notre gaspillage alimentaire.

 

C'est la rentrée littéraire et cette année, Sauve ta bouffe a le bonheur de faire partie des nouvelles parutions!...

Posted by Sauve ta bouffe on Friday, January 10, 2020

 

Sauve ta bouffe propose presque 200 pages de conseils et d’idées pour mieux conserver nos aliments, les cuisiner, les choisir, etc. La préface est signée par Emmanuel Bilodeau! Si vous n’êtes pas familier.ère avec le gaspillage alimentaire, une section donne plus d’informations sur ses impacts sur l’environnement et l’économie. Le guide comporte aussi 50 fiches détaillées sur les aliments pour mieux les choisir, les conserver et les cuisiner! Il y a même des idées pour cuisiner le feuillage (les fanes) des légumes.

 

Plusieurs techniques de conservation, comme les confitures, les conserves, la fermentation et la salaison sont aussi expliquées.

 

Pour avoir feuilleté le livre et m’être attardée sur certaines recettes et techniques, il est vraiment bien fait et donne tout plein d’informations pertinentes sur le sujet. C’est vraiment un beau guide pour les personnes qui souhaitent réduire leur gaspillage alimentaire!

 

Vous pouvez vous le procurer juste ici.

Vous pouvez trouver plus d’infos sur Sauve ta bouffe juste ici

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES