Skip to content
Boston : Tomber en amour avec une ville, ça se peut!
Crédit: Instagram de Boston.com

On a tous nos endroits fétiches, nos villes préférées et nos petits coins de paradis où l’on adore se retrouver. Quel bonheur de se promener, découvrir les gens, les paysages, les cultures, la bouffe, l’architecture. J’adore la nature et les grands espaces, mais je suis avant tout une fille de villes… de grandes villes ! Ma ville chouchou : MONTRÉAL, évidemment, puisque c’est MA ville… Mais vient, pas loin après, une ville américaine où je retrouve dans certains quartiers la même vibe qu’ici : BOSTON.

On y va pour flâner, manger, magasiner, profiter du plein air et tout simplement parce que les gens y sont relax, sympathiques et accueillants. Je n’ai aucune idée du nombre de fois où j’y suis allée et c’est certain que j’y retournerai. Que ce soit, en couple, avec les enfants ou en gang d’amis, c’est toujours parfait.

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Boston.com (@boston) le

Mille et une choses à découvrir…

Pour une belle marche enrichissante historiquement, il y a Le Freedom Trail (« chemin de la Liberté ») qui est à faire au moins une fois. Il s’agit d’un circuit d’environ 4 kilomètres pour découvrir les principaux monuments et haut lieux de la ville. Une ligne rouge peinte sur le trottoir fait en sorte qu’il est facile pour les touristes de suivre le parcours sans guide.

Boston est également remplie de magnifiques musées, dont un que j’affectionne particulièrement : le Isabella Stewart Gardner Museum. Cette splendide ville, aux quartiers tellement différents les uns des autres, offre aussi de surprenants espaces verts, où il fait bon passer du temps.

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Boston.com (@boston) le

J’ai particulièrement apprécié le Boston Public Garden, Charles River, Fort Point Channel et Commonwealth Avenue Mall. Pour le shopping aussi, c’est le paradis. Rien ne vaut un après-midi à déambuler et faire du lèche-vitrines sur Newbury Street

Il y a également plusieurs classiques plus connus, comme l’impressionnante Boston Public Library, le Fenway Park (stade de baseball des Red Sox), le Bunker Hill Monument, la très renommée Harvard University et son immense terrain qui est en fait un quartier en lui-même.

Et que dire de l’aquarium!? Je l’avoue, j’ai un petit quelque chose avec les aquariums… Chaque fois que je voyage, dès que je me retrouve dans une ville où il y en a un, c’est une visite assurée. J’en ai donc visité plusieurs un peu partout et celui de Boston est tout simplement MAGNIFIQUE!!! 

… et à manger

On ne peut évidemment pas parler de Boston sans parler de bouffe.  Il y a tellllllement de bons restos que mon copain et moi avons déjà (plus d’une fois) soupé à deux endroits différents, la même soirée, question de maximiser le weekend, t’sais!

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Boston.com (@boston) le

Donc, si jamais vous envisagez une escapade, je vous recommande fortement d’aller manger à une des adresses suivantes: The Butcher Shop, Craigie on Main, Ostra et Neptune Oyster (ce restaurant n’accepte pas les réservations et vous ferez assurément la file pour entrer, mais à l’intérieur du minuscule local vitré vous attend une impressionnante sélection d’huîtres et de fruits de mer ainsi qu’une carte des vins exceptionnelle, le tout dans une ambiance sans aucune prétention).

Je me dois aussi de mentionner le Gracenote Coffee, un adorable petit endroit où l’on sert clairement un des meilleurs cafés de Boston. ET finalement, un absolute must pour ceux et celles qui ont la dent sucrée : Mike’s Pastry, où l’on trouve, sans hésitation, les meilleurs cannoli que j’ai eu la chance de déguster.

En conclusion…

J’aime tellement cette ville que c’est un peu comme vivre un amour à distance. J’y pense souvent et chaque fois, ça me fait sourire. J’en parle avec passion et quand j’ai la chance de la voir, j’en profite au maximum, je me réjouis de retrouver ce que j’aime et je prends réellement plaisir à en découvrir de nouvelles facettes. Puis, chaque fois que je la quitte, je ressens le même vide, comme une mini peine d’amour… 

Mais comme dans toutes les relations, il n’y a rien de parfait. Boston, je t’aime d’amour malgré ton GROS défaut… les Bruins, ton équipe de hockey (hihi)!

 

Avez-vous déjà visité Boston?

Plus de contenu