On aime ça, les journées gratuites à la Sépaq! Ce samedi 25 janvier, c’est la 4e édition de La Journée d’hiver de la Sépaq et c’est l’occasion parfaite de visiter un des 17 parcs participants tout à fait gratuitement. En plus de l’entrée gratuite, une tonne d’activités et d’animations spéciales sont prévues et plusieurs équipements pourront être loués sans frais.

 

Crédit:Courtoisie Sépaq

Même si on aime bien la détester, la saison hivernale a des bons côtés et les paysages enneigés sont vraiment magnifiques. Aller faire une p’tite randonnée en raquette avec les minis nous semble une bonne manière de se réconcilier avec le froid, surtout si on termine le parcours avec un bon chocolat chaud.

Une programmation spéciale est prévue dans la plupart des 17 établissements, en plus des activités régulières de la Sépaq. Vu que la location de l’équipement est gratuite, ça peut être une bonne occasion pour essayer un sport inusité, comme le vélo à pneus surdimensionnés.

Les parcs participants sont le Parc national d’Aiguebelle, le Parc national du Mont-Orford, le Parc national du Mont-Saint-Bruno, le Parc national du Bic, le Parc national de la Gaspésie, le Parc national du Mont-Tremblant, le Parc national des Monts-Valin, le Parc national des Grands-Jardins, le Parc national des Hautes-Gorges-de-la-Rivière-Malbaie, le Parc national d’Oka, le Parc national des Îles-de-Boucherville, le Parc national de Yamaska, le Parc national de la Jacques-Cartier, la Réserve faunique des Laurentides Camp Mercier, le Parc national du Mont-Mégantic, la Station touristique Duchesnay et le Centre touristique du Lac-Simon.

Et pour couronner le tout, les visiteurs recevront un laissez-passer pour une autre visite gratuite dans le parc de leur choix durant l’hiver!

Pour plus d’informations et pour voir l’horaire pour la journée du 25 janvier, cliquez ici.