[VIDÉO] Mes jumelles de 2 ans sont prêtes à tout pour dormir ensemble et vous n'en croirez pas vos yeux!

Crédit photo: Pascal Lapointe

La journée de samedi avait bien débuté... Les filles étaient de bonne humeur, les garçons l’étaient aussi. Je suis allée faire mon épicerie Costco avec les grandes et j'ai dépensé beaucoup trop de sous chez Clément parce que t’sais. À mon retour, on a dévoré notre McDo puis mon amoureux est allé porter les jumelles dans leurs lits pour la sieste. 

Il faut savoir que mes filles sont rendues à 26 mois et que je retarde/redoute le moment où je devrai enlever un morceau de leurs lits pour en faire un lit de transition. Non seulement je ne les sens pas prêtes, mais je ne suis pas pressée de faire 80 aller-retour par jour pour rétablir l’ordre dans leur chambre ou recommencer à me lever la nuit pour aller consoler une petite fille qui s’est planté en bas de son lit. Mais bon, comme les filles n’avaient jamais fait de tentative d’évasion encore, je me disais qu’on était encore loin de ce moment-là et que je pouvais cool down un peu. 

Puis le moment tant redouté arriva. Tout juste couchées pour leur sieste, on entend un gros bruit et des rires. Mon chum se rend à la chambre et revient vite me chercher. « Cyn faut que tu viennes voir ça, vite »! En arrivant dans la chambre, je vois que Camille est rendue dans le lit de Marianne et que le lit de Marianne est collé à celui de Camille alors qu’il y a un bon 18 pouces d’espace entre les deux habituellement. On replace le lit puis on remet Camille dans son lit tout en se questionnant bien fort sur sa petite technique. En ressortant de la chambre, je dis à mon chum que moi aussi je vais aller faire une sieste ; les bébés sont calmes et les filles sont couchées je vais en profiter.

 

Dans mon lit, je garde le moniteur allumé près de moi et je m'endors bien vite. À mon réveil, c'est en regardant l'enregistrement sur le moniteur que j'ai enfin compris les petites manigances de mes filles! Disons que Camille a plus d’un tour dans son sac! C'est en voyant qu’elle n’était pas assez grande pour atteindre le lit de sa soeur qu'elle s'est fait une pile avec son oreiller, un livre et un toutou. Elle est montée sur sa pile et tel un super-bébé-Hulk-Spider-man, elle a attrapé les barreaux du lit de sa soeur puis l’a tiré vers elle. Un lit de bois franc avec un enfant de 24 livres dedans, rien de moins! Elle s’est ensuite agrippée au-dessus du lit de sa soeur pour pouvoir grimper sur le bord du sien. Elle s’est accotée au mur qu’elle a longé et s’est tenue avec le mobile pour finalement se jeter gracieusement dans le lit de sa soeur. C’était du calibre Mission impossible

J’étais complètement abasourdie d’avoir tout vu ça! À quel point le lien entre jumeaux.elles est fort! Afin d'éviter une situation potentiellement chaotique, on a placé le lit de Marianne différemment afin que Camille ne puisse pas l'agripper et on les surveille de près sur le moniteur pour intervenir si une autre tentative d’évasion se planifie. Ensuite, je dois toddler-proofer leur chambre et transformer leurs lits actuels en lits de transition, étape que j’espérais être encore bien loin de moi...! 

Je vous laisse ce bonbon de vidéo (à voir dans la photo d'en-tête) où on voit les prouesses de super-bébé-Hulk-Spider-Man

 

Comment s’est passée la transition de votre enfant du lit de bébé vers un lit de grand? Points bonis si vous avez des jumeaux qui dorment dans la même chambre!!

 

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES