Lolitta Dandoy s'ouvre sur sa maternité en tant que survivante du cancer

Crédit photo: Fashion is Everywhere

Beaucoup d'émotions cet après-midi sur Instagram. On s'explique: la blogueuse du site Fashion is Everywhere, Lollita Dandoy a publié une photo et un texte profondément touchant et on a très envie de vous en faire part.

On tient à préciser qu'elle traite ouvertement de sujets sensibles, en lien avec le cancer, la maladie, le corps et la maternité.
.
.
.

Un peu plus tôt aujourd'hui, Lollita Dandoy, nouvellement maman d'un adorable petit garçon prénommé Charlie, a publié une photo d'elle nue et enceinte de 7 mois, sur laquelle on peut voir une cicatrice sur son sein gauche. Il faut savoir que la blogueuse a survécu à un cancer du sein il y a quelques années, après avoir subi des chimiothérapies.

(La sublime photo est signée Jimmy Hamelin)

 

 

Pour accompagner la photo, on peut lire ce texte très beau et très touchant:

« Quand on va à l’hôpital pour sa mammographie annuelle, le processus dure plusieurs heures. Des heures qui peuvent sembler interminables tant l’angoisse est grande. Dans les 9 dernières années, combien de fois ai-je imaginé le docteur m’annonçant ces nouvelles qu’on espère ne plus jamais entendre... Et cette année aurait dû être encore plus éprouvante parce que j’ai maintenant un petit être qui dépend de moi. Mais je suis plutôt arrivée à l’hôpital avec cette belle sérénité qui m’a habitée tout au long de ma grossesse. Je ne dis pas qu’aucune mauvaise pensée n’a traversé mon esprit... mais je pensais surtout qu’il y a 4 mois (jour pour jour), je donnais naissance à mon Charlie à quelques mètres de là (au GLEN, la maternité est juste à côté de la clinique du sein). Puis tous les bonheurs de la dernière année se bousculaient dans ma tête... apprendre qu’on allait avoir un bébé alors que j’avais si longtemps écarté cette possibilité, tant j’avais peur qu’être enceinte puisse déclencher un autre cancer, aimer plus que jamais après des années difficiles, avoir la plus belle des grossesses et, ultimement, avoir un bébé en santé. Ce matin-là dans la salle d’attente, je me suis aussi réconciliée avec mon corps. Je lui ai demandé pardon de lui en avoir voulu parce que mon sein gauche n’avait jamais grossi, ni produit de lait. Alors je partage cette photo pour ne plus oublier que ce petit sein est finalement ce qu’il y a de plus beau sur mon corps et cette cicatrice, ce qu’il y a de plus significatif.

p.s. Avec tout ça, j’oubliais presque de vous dire que je suis toujours cancer-free et que ce soir-là, je n’ai jamais été aussi heureuse de prendre Charlie dans mes bras... et de pouvoir l’allaiter de mon sein droit. »

 

Ouff, BEAUCOUP d'émotions ici. On précise que l'on a pris une capture d'écran de la publication, puisqu'il est possible que la photo soit censurée par Instagram, en raison de la nudité.

On salut le courage et la générosité de Lollita et on lui souhaite d'être en santé!

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES