Et maintenant que les enfants sont plus vieux, que vais-je faire?

Crédit photo: Unsplash

« Et maintenant, que vais-je faire? » - Gilbert Bécaud 

2020 est maintenant là! Je me souviens, lorsque je travaillais pour une grosse boîte, « l’objectif 2020 » était vraiment dans tous les plans, les programmes, les objectifs. Et si j’avais omis de me faire de telles visées pour mon 2020 « personnel »?

Longtemps, j’ai été maman-solo et travailleuse assidue : c’était ça mon « beat ». Puis, les héritiers ont vieilli, la garde est devenue partagée. Et je suis devenue travailleure autonome (je sais, il faudrait dire « travailleuse », mais je ne m’y habitue
pas!). Une ribambelle de bouleversements, quoi!

Je travaille toujours autant, mais du temps s’est naturellement libéré à mon agenda. Et maintenant, que vais-je faire? À quoi je rêve? Qu’est-ce qui me donne envie? Comme une page blanche à remplir.

C’est excitant. Et déstabilisant. Les deux à la fois.

Premier item qui « pop » dans ma tête : mon envie de recommencer à voyager. Non pas que c’était impossible avec les enfants – ce serait mon souhait ultime, d’ailleurs – mais vous êtes-vous récemment arrêtés à calculer combien un voyage d’expédition coûte pour une famille? Quand on est seul.e pourvoyeur, il y a des priorités (allô, la toiture à refaire!) qui cognent à la porte. Alors, y aller seule? Ouais, mais est-ce vraiment le « set up » qui me tente? Et ce n'est pas si évident de trouver un.e partenaire de voyage qui a les mêmes disponibilités, les mêmes intérêts et avec qui on a réellement envie de vivre ce « trip ».

Sinon, côté loisirs, qu’est-ce qui m’allume? Je vais toujours beaucoup au théâtre, ça ne changera pas. Mais qu’aimais-je faire avant, dans mon « ancien temps » personnel ? Quand j’avais du temps pour moi? Je pourrais chanter, faire de l’ébénisterie, apprendre à conduire une moto, réessayer de faire de la méditation….

Parfois, devant trop de choix, on fait juste ne rien décider… et on va dormir pour rattraper tout le sommeil qui nous a manqué dans la dernière décennie! Puis… et puis… la vie amoureuse. Hum, beau concept. Maintenant qu’on a du temps, on repart d’où? Avec qui? Dans quel contexte?

Ohhhh, trop de réflexions, ici : je vais aller consulter les sites de voyage, plutôt! 

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES