Un regroupement d’enseignants se mobilisent pour aider la communauté

Crédit photo: Kerde Severin/Pexels

Trois enseignants de Chicoutimi ont eu la belle idée de mettre leur temps à profit de la communauté et on voulait vous partager la belle nouvelle (qu’on a lue via un article de Radio-Canada)! Pierre-Alexandre et Mathieu Tremblay ont décidé de faire bon usage de tout le temps libre qu’ils avaient dorénavant devant eux pour aider le plus de gens possible à faire leurs commissions. Étant tous deux en bonne santé, les jeunes enseignants ont mis en place un système sécuritaire, avec l’aide de leur ami Simon Lavoie, afin d’aller acheter l’épicerie ou autre produit nécessaire à des gens qui sont plus à risque de sortir. Comme Mathieu Tremblay l’explique, « c'est peut-être mieux pour nous de prendre le risque plutôt qu'une mère de famille qui a des enfants de moins de deux ans ou des personnes âgées. »

 

Le système mis en place est tout simple, les gens qui ont besoin d’aide peuvent se rendre sur la page Facebook créée pour le projet : Aide aux commissions/livraisons Chicoutimi et passer leur commande via Messenger. Mathieu et Pierre-Alexandre Tremblay s’occupent ensuite des commissions en prenant le plus de précautions possible : une seule personne touche le panier d’épicerie, l’autre personne porte des gants et dès qu’ils sont dans la voiture, ils se lavent les mains. Le paiement se fait aussi par virement Interac, donc il n’y a aucun échange de monnaie.

 

Au moment d’écrire ces lignes, la page Facebook comporte déjà plus 700 mentions J’aime! Face à la popularité de l’initiative, d’autres enseignants se sont proposés pour aider le trio à rendre service à plus de gens.

 

Wow! Quel beau geste! Merci à ces enseignants et restez prudent!

 

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES