Vos minis aiment l’astronomie? Un organisme d’ici propose des mini-cours en ligne!

Crédit photo: Bryan Goff/Unsplash

Comme on reste à l’affût des différentes activités proposées en ligne, on aime ça prendre le temps de vous partager nos découvertes afin de vous aider à divertir les enfants! Notre plus récente trouvaille est parfaite pour tous.tes les petits.es curieux.ses qui se demandent s’il y a d’autres formes de vie dans l’univers et qui s’amusent à observer les étoiles une fois la nuit tombée! Dès maintenant, ils peuvent suivre des mini-cours d’astronomie sur YouTube!

 

C’est l’organisme À la découverte de l’univers qui est derrière l’initiative. Plusieurs présentations avec des invités spéciaux sont prévues à l’horaire et d’autres mini-cours seront rajoutés dans les jours et semaines à venir. Par exemple, cette semaine avait lieu une présentation appelée Impact! en collaboration avec l’ASTROLab du Mont-Mégantic et ce jeudi, une présentation nommée Les secrets de la Lune était à l’horaire.

 

Les mini-cours sont destinés aux enfants d’environ 8 à 12 ans, mais c’est clair que des enfants plus jeunes peuvent aussi assister aux présentations! Celles-ci se font sur YouTube et sont d’une durée de 30 minutes. Elles ont lieu le matin, à 10h. Les présentations se font en direct et les enfants peuvent poser leurs questions par écrit.

 

C’est tellement une belle idée et ça permet aussi de stimuler la curiosité des enfants!

 

Pour en savoir plus, vous pouvez visiter la page Facebook de l’organisme ou encore, le site Web

Pour voir les vidéos, il faut aller sur la chaîne YouTube de l’organisme À la découverte de l’univers. 

 

TPL Moms +

Vous voulez découvrir plus de contenus scientifiques accessibles aux enfants? Le compte Instagram d'Espace pour la vie regorge d'idées d'expériences à faire avec les minis! 

La page Facebook de l'organisme À la découverte de l'univers partage tout plein de belles pensées et d'informations super intéressantes. C'est une belle découverte!

 

Quel bel hommage à cette grande dame!

Posted by À la Découverte de l'Univers on Wednesday, February 26, 2020

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES