Comment mes belles-soeurs ont influencé ma maternité

Crédit photo: Becca Tapert/ Unsplash

C’est la fête des Mères bientôt et ce sera ma première en tant que maman. Avant, cette journée se résumait à offrir une pensée à ma mère, mais maintenant que je fais partie du club, j’ai envie de célébrer aussi deux femmes qui n’ont pas de lien de sang avec moi, mais qui ont eu un impact sur ma maternité.

Je suis la plus vieille chez moi. Ma sœur est de huit ans ma cadette et ma seule cousine est dans la même tranche d’âge : les bébés ne sont pas pour tout de suite! Dans ma famille, c’est donc moi qui débroussaille les sentiers de la maternité...

 

De son côté, en plus de ses nombreuses qualités, mon chum vient avec une famille en or, dont une sœur psychoéducatrice et un frère que j'adore et qui est en couple avec une belle infirmière que j'apprécie tout autant. On s’entend que je ne pouvais pas demander mieux comme duo pour m’épauler dans cette nouvelle étape de ma vie!

Ces deux femmes, elles ont eu la chance de devenir mamans avant moi. Alors que j’attendais avec impatience mon tour, je les regardais à tour de rôle revêtir et assumer pleinement ce rôle. Moi, j’ai la chance de les avoir à mes côtés alors que j'apprends à être maman. Chacune à leur façon, elles me bercent avec leur expérience dans les moments moins faciles. Depuis l’annonce de ma grossesse tant espérée, elles ponctuent mon expérience de petits gestes qui font une énorme différence : des petits plats cuisinés, des montagnes de vêtements de bébé, un conseil sur les dodos, sur l’allaitement ou juste une oreille attentive.

Les filles, cette année, j’avais tellement hâte de célébrer la journée de la fête des Mères avec vous, mais ça ne pourra pas se passer comme on l’imaginait… Par contre, je me console en me disant qu’on est maintenant unies par le sang; celui de nos quatre beaux garçons, et que ce n'est que partie remise.

Je vous souhaite à toutes (un peu en avance) une magnifique fête des Mères!

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES