Un sondage sur le ressenti des enfants pendant le confinement est sorti!

Crédit photo: Joel Overbeck/Unsplash

D'après un sondage diffusé lundi (effectué en ligne par 650 enfants canadiens de 10 à 17 ans entre le 1er et le 4 mai 2020), au cours des dernières semaines, le ressenti qui rejoint le plus d'enfants, c'est l’ennui. C'est du moins ce que 71 % des répondants affirment. Quatre enfants sur dix disent se sentir « normal », alors que 33% ressentent de la solitude. Seulement trois enfants sur dix affirment se sentir « bien ». 54 % affirment que ce qui leur manque le plus c'est de ne pas voir leurs amis, on s'en doute!

Mais que font les enfants pour se divertir malgré tout? Sans surprises, ils ont recours aux écrans. Au total, 88 % d’entre eux disent regarder la télévision, Netflix et des vidéos YouTube. En deuxième place, on retrouve les jeux vidéo à 74 % et en troisième, les textos et appels aux amis à 65 %.

Parmi les grandes préoccupations des enfants, il y a le temps perdu en classe cette année (29 %) et l’an prochain (27 %). En deuxième place, on retrouve la peur qu’un membre de leur famille tombe malade de la COVID-19 avec un total de 26 %.

Le sondage est en anglais, si vous désirez le consulter, c'est par ici!

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES