Une nouvelle émission de Radio-Canada veut encourager les jeunes à bouger!

Crédit photo: zonejeunesse_rc/Instagram

Radio-Canada lance une nouvelle émission spécialement pour les jeunes et peut-être l’avez-vous déjà vue passer à la télévision! Depuis lundi le 11 mai, la série BOUGE! propose un petit entraînement matinal sur la chaîne ICI TÉLÉ. Le rendez-vous quotidien est donné à 8h chaque matin!

 

 

L’émission est animée par quatre sportifs étoiles, soit Étienne Boulay, Kim Gingras, Rahmane Belkebiche et Samuel Piette. Le personnage animé Max leur propose tour à tour de petits défis à relever, et les animateurs invitent ensuite les enfants à suivre leurs mouvements à la télévision. Les mouvements sont inspirés par diverses pratiques sportives comme la danse et impliquent autant le cardio que les muscles. C’est une manière ludique de faire bouger les jeunes!

Les épisodes durent sept minutes et sont diffusés chaque jour du lundi au vendredi, à 8h. Ils sont disponibles en rediffusion sur ICI TOU.TV et dans la Zone Jeunesse de Radio-Canada. Les programmes d’entraînement présentés ont été conçus en collaboration avec un enseignant d’éducation physique au primaire.

 

C’est vraiment une idée géniale, cette émission! Alors à go, on bouge… GO!

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES