On s’occupe comme on peut pendant le confinement, et une famille d’ici a décidé de se lancer dans le projet de faire un court-métrage! Au départ, ça devait juste être un petit projet familial rigolo, mais après avoir vu la qualité du tournage, Tibo Nicoloff (le papa) a décidé de mettre la vidéo en ligne sur YouTube et elle a déjà cumulé quelques milliers de vues!

Le court-métrage met en vedette les deux filles du couple. On les suit à travers les différents hauts et bas qu’elles ressentent durant la pandémie et le confinement. Dès la première minute, on les voit ultra excitée à l’idée que les écoles ferment jusqu’en septembre, mais après quelques jours, elles désenchantent vite! Elles trouvent tout de même toute sorte d’idées pour s’amuser et se tenir occupées, comme apprendre à faire de la télépathie et de la télékinésie!

Le scénario est vraiment bien fait, et on croit que plusieurs enfants (et parents!) pourront se reconnaître à travers les deux fillettes. Le film s’adresse aux enfants de 5 à 12 ans et à leurs parents.

L’humour est très présent dans ce court-métrage qui aborde tout de même des sujets sérieux. C’est à voir!