L’arrivée de l’automne rime avec le temps des pommes! Il y a plein de raisons d’aimer cette merveilleuse saison, comme le fait que les arbres se parent de belles couleurs et que les vergers sont remplis de bons fruits juteux.

Il y a des dizaines et des dizaines de vergers au Québec, mais certains sont plus adaptés pour les enfants et les familles que d’autres. En voici six à découvrir dès maintenant.

La Ferme Genest

Crédit: Ferme Genest

En plus de l’autocueillette de plusieurs variétés de pommes, la Ferme Genest propose plusieurs jeux pour les enfants, comme un petit circuit d’hébertisme et des modules de jeux.

Toutes les infos sont ici

2091, route Marie-Victorin, Lévis

Le Potager Mont-Rouge Halte Gourmande

Crédit: Le Potager Mont-Rouge Halte Gourmande

Comme tout bon verger qui se respecte, la Halte Gourmande propose plusieurs variétés de pommes! Pour les enfants, une mini-ferme (avec des alpacas!) et des modules de jeux les raviront. Il y a même un trampoline géant et un labyrinthe de maïs!

Toutes les infos sont ici

154 Rang de la Montagne, Rougemont

Le Verger La Bonté de la pomme

Crédit: labontedelapomme/Instagram

Ce verger situé à Oka est en fait beaucoup plus qu’un simple verger… c’est ausune miellerie, un immense potager et une mini-érablière. Pour les enfants, il y a aussi un labyrinthe de maïs, une fermette et plusieurs modules de jeux. Si vous y allez, visitez la Cabane à pommes! Le concept emprunté aux cabanes à sucre est tout simplement génial.

Toutes les infos sont ici

405 rang de l'Annonciation, Oka

Le Verger la Pommalbonne

Crédit: lapommalbonne/Instagram

Ce verger à l’adorable jeu de mots propose plusieurs activités intéressantes pour les familles, dont l’autocueillette de pommes, évidemment! Il y aussi une tour géante qui nous donne l’occasion d’observer un magnifique paysage une fois en haut, des jeux gonflables, des modules, une mini-ferme et plusieurs aires de pique-nique.

Toutes les infos sont ici.

6291 Route Louis-S.-Saint-Laurent, Compton

Le Verger du Pirate

Crédit: vergerdupirate/Facebook

Chaque année, ce verger revient dans notre sélection, car il est vraiment génial pour les enfants! Un immense bateau de pirate y trône, et de l’animation en lien avec la thématique est faite les fins de semaine et les jours fériés. Il y a aussi une mini-ferme!

Toutes les infos sont ici.  

2319 QC-209, Saint-Antoine-Abbé

Le Verger Labonté

Crédit: verger_labonte/Instagram

Plutôt bien connu, le Vergé Labonté est très apprécié des familles grâce notamment à son gigantesque labyrinthe de maïs qui propose chaque année différentes thématiques. Pour l’année 2020, on propose trois parcours différents qui nous feront voyager dans le temps!

Toutes les infos sont ici

2291, boul. Perrot, Notre-Dame-de-l’Île-Perrot (Montérégie)

Plus de contenu