Si vous voulez y aller à fond, vous pourriez créer un menu d’Halloween (en plus, le 31 octobre tombe un samedi, cette année) avec une entrée, un repas et un dessert à thématique « monstrueuse ». Comme entrée, on a trouvé cette recette amusante de Trois fois par jour (des œufs de dragon!) ; comme plat principal, des pâtes noires qui ressemblent à des cheveux de sorcière et pour dessert, de mignonnes petites meringues en forme de fantôme.
Faire une activité spéciale d’Halloween
Mise à jour: dû au contexte actuel, il est possible que certaines activités soient annulées pour la saison 2020. Vérifiez toujours si une activité a lieu avant de vous déplacer!
Se faire une soirée déguisée à la maison
Même si on ne se promène pas de maison en maison, on peut tout de même se déguiser le temps d’une soirée chez soi! Comme ça, les enfants pourront tout de même vivre le bonheur de porter un costume pour Halloween.
Tailler des citrouilles
C’est une activité classique, mais tellement amusante! Vous pouvez même faire un concours de celui ou celle qui taille la plus belle citrouille!
Décorer la façade de la maison ou de l’appartement
Même s’il n’y aura pas nécessairement de cueillette de bonbons en soi, vous pouvez tout de même décorer la façade de votre maison ou de votre appartement avec les enfants. Ça fait une très belle activité de famille!
Faire une chasse aux bonbons dans la maison ou l’appart
La cueillette de bonbons est annulée? Qu’à cela ne tienne, organisez la vôtre! Il y a plusieurs manières de rendre le tout amusant, comme avec une chasse aux bonbons ou un circuit de défi.
Faire des bricolages et des dessins d’Halloween
Pour les plus jeunes, c’est toujours plaisant d’organiser des séances de bricolage. Vous pouvez sélectionner des bricolages à thématique d’Halloween et les faire en famille avec des bols de bonbons sur la table!
Se faire un marathon de films d’horreur
Si vos enfants sont un peu plus vieux, vous pouvez organiser un marathon de films d’horreur et commander de la pizza pour souper. Plaisir (et frayeur) assuré!