Pandémie oblige, il faut se réinventer! Le traditionnel Défilé du père Noël de Destination centre-ville ne pourra malheureusement pas avoir lieu, mais l’équipe derrière le Défilé a plus d’un tour dans son sac et propose des dizaines d’activités amusantes pour les familles dans le cadre de l’événement Sur les traces du père Noël.

Pour participer, il faut tout d’abord se procurer le passeport Sur les traces du père Noël (disponible en ligne dès le 21 novembre). Ce passeport permettra aux enfants de réaliser des défis et de courir la chance de gagner de beaux prix. Le passeport propose de réaliser deux parcours plus amusants l’un que l’autre, soit Le trajet des lutins taquins et La mission de Rudolph.

Le trajet des lutins taquins propose aux enfants de partir à la recherche des habits du père Noël que les lutins ont cachés dans treize commerces de la rue Sainte-Catherine! Dans le passeport, de précieux indices guideront les familles vers les items sous lesquels une lettre a été inscrite. À la fin du trajet, il faut démêler les lettres trouvées et obtenir les trois mots secrets. Le parcours est d’une durée de 35 à 45 minutes.

La mission de Rudolph propose aux enfants et aux adolescents de suivre la trace des éléments de la nature afin de permettre au traîneau du père Noël de s’envoler. Les familles déambuleront dans le centre-ville à la recherche des éléments et de trois chiffres à noter dans le passeport. Le parcours est d’une durée de 2h30 à 3h.

Avec les informations trouvées lors des deux activités, les familles pourront s’inscrire en ligne et courir la chance de gagner plusieurs cadeaux, dont des chèques-cadeaux de 1000$ provenant des commerces du centre-ville.

Outre les parcours, les familles pourront admirer les chars allégoriques du Défilé, dont le superbe traîneau du père Noël et les 700 illuminations dans les rues. Un atelier de jouets à l’angle des rues Guy et Sainte-Catherine récupérera les jouets dont on ne se sert plus afin de leur donner une seconde vie et de les remettre aux familles dans le besoin.

Toutes ces activités se dérouleront du 21 novembre au 28 décembre 2020. Vous trouverez toute l’info ici

Psst. Pour les gens de Québec, sachez que la traditionnelle Parade de jouets aura lieu en mode safari cette année. Découvrez-en plus juste ici

Plus de contenu