Si vous ne le saviez pas déjà, plusieurs plantes d’intérieur contribuent à purifier l’air de notre maison ou de notre appartement! En plus d’être jolies et d’apporter une belle touche de décoration à nos intérieurs, elles les dépolluent. Comme c’est merveilleux!

Certaines plantes ont des caractéristiques dépolluantes plus marquées que d’autres. C’est le cas des dix plantes que nous vous présentons ci-dessous. Par contre, la plupart de ces plantes sont toxiques, il est donc important de les placer hors de la portée des animaux ou des enfants.

Les dracaenas

Crédit: _thevibespace/Instagram

Les dracaenas sont beaux et faciles d'entretien. Il en existe plusieurs variétés, dont des très grandes. Elles sont toutefois toxiques. 

Les fougères

Crédit: chapitretrois/Instagram

Les fougères sont très jolies et dépolluantes. En plus, elles ne sont pas toxiques. Elles sont toutefois un peu capricieuses et demandent beaucoup d'humidité. 

Les pothos

Crédit: fe__dina/Instagram

Les pothos sont faciles à cultiver, très résistants et dépolluants! Il en existe plusieurs variétés. Le seul hic : elles sont toxiques. Il est important de les placer hors d'atteinte des animaux et des enfants.

Le ficus elastica

Crédit: littlenorthplants/Instagram

Le ficus elastica est une plante qui peut devenir très haute! Elle est jolie et dépolluante. Elle est toutefois un peu plus difficile à maintenir en vie que d'autres et elle est toxique.

Les aglaonèmes

Crédit: Binette & filles

La famille des aglaonèmes comporte plusieurs variétés qui sont toutes dépolluantes. Elles sont relativement faciles à entretenir, mais demandent un bon taux d'humidité. Elles sont elles aussi toxiques. 

Le lierre

Crédit: fanaticaporplantas/Instagram

Le lierre a de grandes propriétés dépolluantes et il est plutôt facile d'entretien. Il est toxique pour les humain.e.s et les animaux.

Les philodendrons

Crédit: knapikowna/Instagram

Il existe plusieurs variétés de philodendrons, mais la plus connue est le monstera. Elle pousse rapidement avec un bon taux de luminosité et d'humidité, en plus d'avoir des propriétés dépolluantes. Elle est toutefois toxique. 

Les chamaedoreas

Crédit: la.fleurla/Instagram

Les chamaedoreas, ou les palmiers sont dépolluants et très jolis. Ils sont assez faciles d'entretien. Bonne nouvelle! Ils sont aussi non toxiques. 

Les aloès

Crédit: plantlifewithg/Instagram

Les aloès ont plusieurs propriétés intéressantes, dont celle de dépolluer nos intérieurs. Si l'une des branches se casse, n'hésitez pas à recueillir la pulpe pour traiter de petites égratignures et de légères brûlures. Les aloès sont toutefois très toxiques. 

Les chlorophytums

Crédit: titreeplants/Instagram

Les chlorophytums, mieux connues sous le nom de plante-araignée, sont de jolies plantes qu'on peut aisément suspendre. Elles sont dépolluantes et non toxiques! 

Page d'accueil