La routine du dodo peut être difficile pour certains enfants. Selon les stades de son développement, il peut même y avoir une régression. Instaurer une routine tôt dans le développement de l’enfant est une bonne chose, et quelques items peuvent définitivement aider votre mini à être moins anxieux.se lorsque vient le temps d’aller faire dodo.

Ci-dessous, nous vous proposons cinq items qui peuvent faciliter la routine du dodo.

Un livre sur le dodo

Crédit: Renaud-Bray

Avant l’heure du coucher, vous pourriez lire un livre sur le dodo à votre enfant. Il est possible que votre mini veuille alors imiter le personnage et aller se coucher! C’est peut-être un peu de la pensée magique, mais ça vaut la peine d’essayer! En plus, c’est toujours une bonne idée de lire un livre à votre enfant avant le dodo.

Le livre sur la photo se trouve ici.

Une boite à musique

Crédit: Archambault

Ou tout autre objet qui joue de la musique relaxante avant d’aller dormir. Ça peut être un objet qui joue du bruit blanc ou des berceuses.

L'objet sur la photo se trouve ici.

Un toutou

Crédit: raplapla

Votre enfant peut avoir de la misère à s’endormir tout simplement parce qu’il est anxieux de se séparer de vous pour la nuit. Si vous pensez que c’est le cas pour votre mini, vous pourriez lui proposer de choisir un nouveau toutou qui deviendra alors son protecteur.

Le toutou sur la photo se trouve ici.

Une couverture ou un doudou

Crédit: Clément

Votre enfant a peut-être besoin d’un objet significatif, comme une couverture ou un doudou. Il pourra serrer cet item contre lui toute la nuit afin de l’aider à être moins anxieux. Invitez votre enfant à choisir une couverture qu’il aime la prochaine fois que vous en achèterez une.

Vous trouverez la couverture sur la photo ici.

Une veilleuse

Crédit: Clément

Les enfants peuvent avoir peur du noir. Il n’y a pas de mal à les aider à gérer cette peur en installant une veilleuse dans leur chambre ou dans le corridor. Il est important d’écouter les peurs de nos enfants et de les aider à les surmonter!

Vous trouverez la veilleuse sur la photo ici.

Page d'accueil