Chez nous, on ne jouait pas énormément à l'extérieur l'hiver on préférait (et c'est toujours le cas) sortir en soulier et profiter du soleil tout.e.s ensemble. Je me souviens d'aller faire des courses avec ma maman, presque tous les printemps, pour me procurer quelques petits items pour jouer dehors. De la craie pour décorer le pavé uni de l'entrée, des baguettes pour faire des bulles que le chien voulait toujours attraper... Ce sont de petites choses que j'ai encore envie de faire aujourd'hui du haut de mes 26 ans (j'ai toujours mon cœur d'enfant).

Voici donc 5 petites choses que j'ai adoré avoir et faire au printemps lorsque j'étais petite.

Faire de la craie dans l'entrée

Crédit: Tiny Tribes/Pexels

L'entrée chez mes parents est faite de pavé uni, j'ai donc passé beaucoup de printemps et d'été à faire des fleurs avec mes craies. Et n'oublions pas la classique marelle! C'est un must de l'enfance et vous en trouverez un paquet ici.

Sauter à cloche-pied

Crédit: Scolart

À la fin du primaire, j'étais une grande amatrice de cloche-pied. J'aimais sauter et me promener avec partout. En plus, la boule de mon cloche-pied contenait du liquide à paillette, ça le rendait encore plus fabuleux. Vous pouvez vous en procurer un ici si l'envie vous prend.

Faire des bulles

Crédit: hans middendorp/Pexels

J'avais une passion pour les bulles, comme plusieurs enfants. J'avais différentes baguettes qui me permettaient de créer une variété de bulles que j'essayais par la suite d'attraper au vol. Que de souvenirs… Vous trouverez des baguettes à faire des bulles ici.

Jouer à la corde à danser

Crédit: Gabby K/Pexels

La corde à danser c'est génial seul.e ou en groupe. On peut simplement sauter ou apprendre des jeux, ou encore relever des défis. C'es un item qui n'est pas dispendieux et qui offre des heures de plaisir. Vous en trouverez une ici.

Se décorer avec des tatouages temporaires

Crédit: Helena Lopes/Pexels

Les tatouages temporaires sont un classique chez les enfants. Lorsque j'enseignais la danse aux petit.e.s je les voyais arriver chaque semaine avec des tatouages temporaires délavés qu'ils/elles ne voulaient pas voir s'effacer. C'est encore plus amusant d'en arborer lorsqu'il fait beau, parce qu'on les voit davantage. Vous en trouverez ici.

Page d'accueil