Avec la fin de l’année scolaire qui arrive à grands pas, on commence à se demander ce qu’on pourrait bien faire comme activités en famille cet été. Le Québec regorge d’endroits à visiter, comme des musées, des parcs thématiques ou des zoos, et chaque région de notre belle province possède certains attraits touristiques. Il serait un peu long de tous les nommer, donc nous avons fait une petite sélection de six activités amusantes à faire en famille que nous vous suggérons ci-dessous.

Si vous voulez d’autres idées d’activités (à vérifier si elles sont encore disponibles avec la COVID), l’article suivant propose 100 destinations à visiter.

Le Village du Père Noël, Laurentides

Crédit: Village du Père Noël

Le Village du Père Noël ouvre ses portes cet été, dès le 19 juin! Ce sera l'occasion de faire tout plein d'activités comme s’amuser dans des modules de jeux, des circuits de voitures, des glissades d’eau, une pataugeoire et un jeu d’eau. 

Vous trouverez plus d'informations ici

Foresta Lumina, Estrie

Crédit: forestalumina/Instagram

Foresta Lumina est une magnifique aventure lumineuse en forêt, dans le Parc de la Gorge de Coaticook. C'est une belle activité à faire en famille, vos minis seront vraiment impressionnés! 

Vous trouverez plus d'informations ici

Parc Safari, Montérégie

Crédit: parcsafari/Instagram

Le Parc Safari a ouvert ses portes le 21 mai dernier et propose tout plein de nouveautés pour les familles. C'est une belle activité à faire cet été, surtout avec les différents jeux d'eau disponibles sur le site. 

Vous trouverez plus d'informations ici

Parc Omega, Outaouais

Crédit: sunnntannn ⁠via parcomega/Instagram

Le Parc Omega est un vaste espace où les animaux se promènent en liberté, dans leur milieu naturel. Il est possible d'aller à leur rencontre en voiture, sur un parcours de 12 km de style safari. Il y a aussi d'autres activités, comme parcourir des sentiers pédestres et assister à des présentations animalières. Vous trouverez plus d'informations ici

Woodooliparc, Beauce

Crédit: Woodooliparc

Woodooliparc est un immense espace où divers thématiques plus impressionnantes les unes que les autres prennent place. Cet été, il sera possible de visiter Vol 315, l'ère des dinosaures et Frima, le jardin des couleurs. Vous trouverez plus d'informations ici

Espace pour la vie, Montréal

Crédit: espacepourlavie/Instagram

Espace pour la vie comprend plusieurs établissements, comme le Jardin botanique, le Biodôme, le Planétarium et l'Insectarium. Il y a des activités intéressantes pour tous les âges et c'est définitivement une destination à visiter cet été. Vous trouverez plus d'informations ici.

Page d'accueil