Le Regroupement des Auberges du cœur du Québec a récemment lancé une toute nouvelle application qui vise à aider les jeunes à être plus autonomes. Appelée OPA – Outils pour l’autonomie, cette application est destinée aux jeunes de 12 à 35 ans et offre du contenu interactif, amusant et éducatif.

L’application est destinée à un public vaste, mais le but reste le même, peu importe l’âge de la personne qui l’utilise, c’est-à-dire de développer l’autonomie du jeune et lui donner des outils pour adopter des habitudes de vie plus saines.

L’application mobile, qui est aussi disponible sur le web, est divisée en cinq grandes catégories : bouffe, bouger, mieux-être, relations et appart. L’outil d’accompagnement répertorie ainsi beaucoup d’informations pertinentes sous forme d’articles, de témoignages et de capsules vidéo.

« Les jeunes se retrouvent trop souvent sans ressources et sans accompagnement dans leur démarche vers l’autonomie, alors qu’une foule de questions se posent sur notamment le budget, l’épicerie ou le choix d’un logement. Pour les jeunes traversant une période de vulnérabilité, ce saut dans le vide est encore plus grand. OPA – Outils pour l’autonomie consiste donc en une véritable mine d’information qui regroupe tous les trucs et astuces pour développer des habitudes plus saines et faciliter le passage vers l’âge adulte », souligne Paule Dalphond, directrice générale du Regroupement des Auberges du cœur du Québec.

L’application est disponible dès maintenant sur Google Play, Apple Store et sur le site web Outils pour l’autonomie.

Page d'accueil