Tout le monde le sait, lorsqu’on tombe enceinte, il y a certains sports qu’on ne peut plus pratiquer. On pense notamment aux sports avec contact, comme le hockey ou le soccer, ou encore les sports qui peuvent entrainer des chutes, comme l’escalade. Par contre, il est important de rester active pendant la grossesse, soit avec une pratique sportive légère ou modérée.

Si vous vous demandez quel sport vous pouvez pratiquer, nous vous suggérons ci-dessous cinq activités sportives qui sont acceptées lors de la grossesse. Par contre, nous vous invitons toujours à confirmer votre statut avec un médecin avant de vous lancer dans une nouvelle activité sportive.

Psst. Cette page de Naître et Grandir explique bien les différentes choses à considérer avant de faire du sport enceinte.

Le vélo stationnaire ou l'elliptique

Crédit: Marlon Silva/Unsplash

Si vous vous entrainez au gym, vous pouvez absolument continuer vos activités sportives, mais il est préférable d'opter pour le vélo stationnaire ou l'elliptique puisque ces machines n'impliquent pas de « coups » comme le tapis roulant. 

Le yoga

Crédit: Mediamodifier/Unsplash

Le yoga est un excellent exercice à faire lorsqu'on est enceinte, mais c'est sûr qu'on doit faire attention aux positions qu'on pratique. Évidemment, le yoga chaud est à proscrire. Si vous n'êtes pas certaine des mouvements que vous avez le droit de faire, consultez votre médecin ou prenez un cours pour les femmes enceintes.

La natation

Crédit: Sergio Souza/Pexels

La natation est un excellent sport, peu importe que vous soyez enceinte ou non. C'est une activité sportive complète qui fait travailler tous les muscles de votre corps en plus de travailler votre endurance. Vous pouvez faire de la nage libre ou vous inscrire à un cours d'aquaforme. 

Le ski de fond ou la raquette

Crédit: Simon Berger/Unsplash

Si vous êtes enceinte en hiver, sachez que vous pouvez faire du ski de fond ou de la raquette sans problème. Ce sont de belles activités sportives! 

La marche/la randonnée

Crédit: Lucas Favre/Unsplash

La marche et la randonnée sont de très bonnes activités sportives à pratiquer lorsqu'on est enceinte. Par contre, il est important d'éviter les trop hauts sommets. 

Page d'accueil