Dans la dernière année, nous avons pu constater un engouement grandissant pour les noms anglophones (qui sont souvent populaires aux États-Unis) au Québec. Les bébés nommés Jayden, Logan et Mason sont de plus en plus nombreux, probablement parce qu'ils sonnent cool en français. 

Ce ne sont toutefois pas tous les noms anglophones qui se disent bien en français et qui sonnent, disons… naturels. On peut tout à fait s'inspirer de la culture américaine pour nommer son enfant et même trouver quelques prénoms qui n'ont pas encore été adoptés en masse ici.

À la demande de plusieurs d'entre vous via Instagram, je vous présente ci-dessous, 12 prénoms anglophones pour garçons qui se prononcent bien en français et qui ne sont pas encore très populaires. 

Rowan

Crédit: Adele Morris Pexels

Rowan est un prénom qui ressemble un peu à Romane chez les filles et qui a des racines écossaises et irlandaises. Rowan se prononce assez bien en français et n'a été donné qu'à 5 bébés en 2020.

Ezra

Crédit: Anna Shvets Pexel

Si vous aimez les prénoms masculins débutants par la lettre « E », vous aurez peut-être un coup de cœur pour Ezra qui se prononce super bien en français. Ce prénom a été donné à 34 petits garçons en 2020.

Oliver

Crédit: Anna Shvets Pexels

Si vous aimez le prénom Olivier, vous aimerez peut-être sa contrepartie anglophone, Oliver. Ce prénom a été donné à 52 petits garçons en 2020, il n'est donc pas inconnu, et peut donner le charmant surnom Oli.

Emmett

Crédit: Anna Shvets via Pexels

Si vous aimez la série de films Twilight, vous reconnaitrez probablement le prénom Emmett qui se dit très bien en français. Fait intéressant, se prénom est une variation masculine d'Emma et il a été donné à 10 nouveau-nés en 2020.

Tobias

Crédit: Craig Adderley Pexels

Ceux et celles qui aiment les noms débutants par la lettre « T » devraient considérer le prénom Tobias. Il est d'origine grecque et a été donné 9 bébés en 2020. J'aime beaucoup le diminutif Toby pour ce prénom.

Jett

Crédit: Dobromir Dobrev Pexels

Si vous aimez les noms courts comme Jack, Jake et James, vous aimerez peut-être le funky Jett. Ce prénom est tout à fait original et n'a été donné qu'à 2 bébés en 2020.

Wyatt

Crédit: Georgia Maciel via Pexels

Le prénom Wyatt me fait penser au plus populaire Owen avec ce « W » bien présent. Ce nom est court, cool et n'a été donné qu'à 17 petits garçons en 2020.

Emrys

Crédit: Helena Lopes Pexels

Si vous aimez le nom Aymeric (ou toute variation de celui-ci), vous aimerez peut-être le doux prénom Emrys. Cette jolie option d'origine galloise qui signifie « immortel » n'a été donnée qu'à 2 bébés en 2020.

Flynn

Crédit: Henley Design Studio Pexels

Flynn est un court prénom anglophone qui se dit très bien en français. Ce nom d'origine écossaise n'a été donné qu'à 4 nouveau-nés en 2020.

Maxwell

Crédit: kelvin octa Pexels

Si vous aimez le surnom Max, mais que les versions longues pouvant aboutir à celui-ci ne vous plaisent pas, Maxwell est peut-être le prénom que vous cherchez. Ce prénom écossais n'a été donné qu'à 7 bébés en 2020.

Wesley

Crédit: Laura Garcia Pexels

Wesley est un très joli prénom anglais qu'on raccourcir par le très cool surnom Wes. Il se dit assez bien en français et a été donné à 30 petits garçons en 2020.

Lennox

Crédit: Marcin Jozwiak Pexels

Lennox est un autre prénom anglophone d'origine écossaise qui se dit très bien en français. On peut le raccourcir par les prénoms Lenny et Nox ce qui est aussi génial. Ce prénom a été donné à 37 nouveau-nés en 2020.

Page d'accueil