Cette semaine, on souligne la 6e édition de la Grande semaine des tout-petits, un événement organisé par le Collectif petite enfance. Ce collectif regroupe 24 partenaires et alliés experts qui rallient des milliers de personnes œuvrant pour la petite enfance vers un but commun, soit de faire de la petite-enfance une priorité au Québec. La Grande semaine des tout-petits est donc une occasion parfaite de mettre ce sujet au cœur de l’actualité.  

Cette année, la Grande semaine en est à sa 6e édition et les thèmes explorés seront la prévention et la bienveillance. En tout, près de 300 activités seront offertes partout au Québec! Avec cet événement, le Collection petite enfance souhaite veiller de près à la mise en place des actions formulées par le Rapport de la Commission Laurent, dont notamment toutes les actions en lien avec la prévention.

« Plus que jamais, il faut travailler ensemble et activer tous les leviers dont nous disposons comme société en matière de prévention et mettre en place des conditions favorables aux tout-petits et à leur famille et plus particulièrement, celles qui permettront de briser les silos pour mieux rejoindre les familles vulnérables, du début de la grossesse à l’âge de 5 ans. La tenue de la Grande semaine des tout-petits permet de faire le point sur leur bien-être. Elle permet aussi de sensibiliser la société québécoise à l’importance des actions collectives en petite enfance. De plus, elle est l’occasion de souligner les bons coups des acteurs et actrices qui œuvrent en petite enfance et en périnatalité, mais aussi de mettre en lumière leur rôle crucial. Cette semaine contribue à rallier les énergies de chacune et chacun pour faire de la petite enfance une grande priorité. », explique Elise Bonneville, directrice du Collectif petite enfance.

Tel que mentionné précédemment, plusieurs activités seront offertes, dont plusieurs webinaires. Les activités se déroulent du 15 au 21 novembre 2021. Pour avoir tous les détails sur la programmation, c’est ici

Il est à noter que la comédienne Gabrielle Fontaine est l’une des ambassadrices de la Grande semaine.

Pour toutes les informations, cliquez ici.

Page d'accueil