Avec les temps froids qui se sont installés au Québec, il est normal de s’interroger sur les meilleurs produits et soins à apporter aux tout-petits afin qu’ils ne souffrent pas trop de la température. Les bébés et les jeunes enfants peuvent avoir la peau particulièrement sèche et l’hiver n’aide pas à préserver la barrière d’hydratation de leur peau. Les vents froids ont aussi tendance à abimer rapidement la peau fragile des enfants. Heureusement, quelques soins existent afin de protéger et d’hydrater leur peau. Nous vous présentons sept de ces soins dès maintenant.

Bâton magique

Crédit: Souris Verte

Ce bâton contient un produit fait à base d'arnica biologique. C'est un soin qui aide à hydrater la peau et à protéger l'épiderme du climat hivernal.

Baume réparateur apaisant

Crédit: bébé hibou

Le baume réparateur de bébé hibou n'a plus besoin de présentation! Ce produit est rapidement devenu un grand classique pour les parents. Le baume hydrate, protège et répare la peau de tous les membres de la famille. 

Baume protecteur anti-grattage

Crédit: GOM-MEE

Ce baume protecteur aidera les petites peaux irritées à aller mieux! Il peut aussi être utilisé pour protéger le visage du temps froid. 

Lotion hydratante

Crédit: CeraVe Bébé

Cette lotion hydratante de CeraVe Bébé est un bon choix de produit à acheter facilement en pharmacie. C'est aussi un produit à bon prix qui hydratera en profondeur et en douceur la peau de votre mini. 

Crème Nourrissante au Cold Cream à la Cire d'Abeille

Crédit: Mustela

Cette crème ultra nourrissante protègera la peau des agressions extérieures comme le froid et l'aidera à être souple et hydratée. Elle convient aux enfants dès la naissance. 

Pommade protectrice

Crédit: Énamour

Cette pommade 100% naturelle est composée de beurre de karité, de thé vert et de margousier. Elle peut être utilisée pour protéger la peau avant d'aller dehors et pour l'hydrater si elle présente des signes de sécheresse. Le produit peut s'utiliser sur la peau des bébés. 

Crème lavante

Crédit: Jean Coutu

Pour faire attention à la peau des enfants, ça commence par ce qu'on utilise comme produits pour laver leur peau! Certains produits peuvent rapidement assécher l'épiderme des bébés et des jeunes enfants. C'est pourquoi on vous suggère d'utiliser la Crème lavante d'Uriage. Ce produit est formulé pour hydrater la peau tout en la nettoyant en douceur. 

Page d'accueil