Vous n’avez pas encore d’idées pour le prénom de votre enfant? Pas de problème! Nous avons plusieurs suggestions pour vous! Comme les prénoms « vintage » sont de plus en plus populaires, nous nous sommes dit qu’il serait amusant de regarder du côté de notre propre enfance pour trouver quelques possibilités de jolis prénoms. Après tout, les années 90 ont permis à plusieurs prénoms d’avoir une belle heure de gloire, et les années 2020 pourraient leur permettre de briller à nouveau!

David

Crédit: Alex Bodini/Unsplash

Je ne sais pas pour vous, mais dans mon année scolaire au primaire et au secondaire, il y avait toujours au minimum 3 à 5 David! C'était un prénom très populaire dans les années 90.

Catherine

Crédit: Anastasia Shageeva/Unsplash

Catherine est un autre prénom qui était fréquemment donné dans les années 90. Il est assez passe-partout et irait très bien à une fillette en 2022. 

Alexandre

Crédit: Alvin Mahmudov/Unsplash

Alexandre est un grand classique! Ce prénom était TELLEMENT populaire chez les garçons des années 90. On pourrait le ramener au goût du jour en 2022, non? 

Alexandra

Crédit: Brytny.com/Unsplash

Difficile de ne pas inclure Alexandra dans la liste après avoir mis Alexandre. Ce prénom pour filles était souvent donné dans les années 90 (il y avait presque toujours une autre Alexandra que moi dans ma classe). 

Mathieu

Crédit: Asmund Gimre/Unsplash

Mathieu est un prénom emblématique des années 90! Les garçons qui le portent se font souvent donner le surnom Math.

Caroline

Crédit: Christian Bowen/Unsplash

Caroline est un prénom qui a vécu son heure de gloire un peu avant les années 90, mais il y avait tout de même quelques personnes qui portaient ce nom lorsque nous étions jeunes. 

Julien

Crédit: Christian Bowen/Unsplash

Julien est un autre prénom typique des années 90! Il y en avait toujours 2 ou 3 chaque année scolaire. 

Véronique

Crédit: Filip Mroz Oko/Unsplash

Véronique est un prénom qui était populaire un peu avant les années 90, mais qui a continué d'être un choix fréquent pour les parents des années plus tard. 

Nicolas

Crédit: Kaushal Mishra/Unsplash

Nicolas est un joli prénom pour garçon qui était très fréquent dans les années 90. Les gens qui le portent se font souvent appeler Nic.

Élodie

Crédit: Gift Habeshaw/Unsplash

Élodie est un prénom typique des années 90. Il gagne déjà en popularité puisque 123 petites filles l'ont reçu en 2020. 

Anthony

Crédit: Larry Crayton/Unsplash

Les personnes qui portent le nom d'Anthony se font souvent appeler «Antho ». C'était un prénom qui reste quand même populaire aujourd'hui puisque 127 enfants l'ont eu en 2020. 

Marie-Pier

Crédit: Juan Encalada/Unsplash

Ah, les fameux noms composés! Je n'en ai pas mis beaucoup dans cette liste, car franchement, ils peuvent rester dans les années 90. Marie-Pier était un des prénoms les plus fréquents pour les jeunes filles. 

Maxime

Crédit: Nihal Karkala/Unsplash

Si vous rencontrez quelqu'un qui porte le prénom de Maxime, il y a de fortes chances qu'il ait 25 ans et plus! C'était un prénom tellement populaire dans les années 90! 

Julie

Crédit: Senjuti Kundi/Unsplash

Julie est un prénom un peu plus vieux, mais qu'on voyait quand même à quelques reprises dans les années 90. Ce prénom n'est vraiment plus populaire puisque seulement 9 filles l'ont reçu en 2020. 

Guillaume

Crédit: Paul Hanaoka/Unsplash

Guillaume ou « Gui-gui » est un autre prénom emblématique des années 90! On en connaissait tous.tes au moins un dans notre année scolaire. 

Audrey

Crédit: Paul Hanaoka/Unsplash

Audrey est un joli prénom qui était souvent donné aux fillettes dans les années 90. En 2020, il a été donné à seulement 23 bébés. 

Vincent

Crédit: Pranav Kumar Jain/Unsplash

Le prénom Vincent est simple et joli. Il a souvent été donné aux garçons nés dans les années 90. En 2020, ce sont 53 enfants qui l'ont reçu.

Sarah

Crédit: Picsea/Unsplash

Sarah est un bien joli prénom qu'on retrouvait souvent dans les classes dans les années 90! Il reste encore bien populaire puisque 124 bébés l'ont reçu en 2020. 

Jonathan

Crédit: Walaa Khaleel/Unsplash

Jonathan est un autre prénom qui appartient aux années 90! Ces temps-ci, on ne le voit plus aussi souvent et seuls 35 bébés l'ont reçu en 2020. 

Sophie

Crédit: Yu Jinyang/Unsplash

Enfin, le prénom Sophie a aussi fracassé des records de popularité dans les années 90. C'est un très joli nom à ramener au goût du jour! 

Page d'accueil