J’adore les Basses-Laurentides! Ayant grandi à Terrebonne (Lanaudière), j’ai souvent été dans cette région du Québec, puisqu’elle se situait vraiment tout près de chez moi et qu’il y a une tonne d’activités intéressantes à faire sur place! À seulement quelques kilomètres de Montréal et de Laval, la région des Basses-Laurentides permet de profiter d’une vaste sélection d’activités, comme du plein air, de la culture et de la gastronomie. Parmi les villes plus connues de la région, il y a notamment Saint-Eustache, Oka et Deux-Montagnes.

Si vous planifiez une visite dans les Basses-Laurentides prochainement, on vous suggère ces dix activités amusantes! Et pour plus d’idées, n’hésitez pas à visiter le site Web de Tourisme Basses-Laurentides.

Déguster du bon vin au Vignoble Rivière du Chêne

Crédit: vignobleriviereduchene/Instagram

Déguster du bon vin en bonne compagnie dans un décor enchanteur? C'est ce que vous propose le Vignoble Rivière du Chêne, à Saint-Eustache!

Faire du vélo sur le circuit La Vagabonde

Crédit: Courtoisie

Si vous aimez faire du vélo, vous pourriez vous promener durant plusieurs kilomètres sur le circuit La Vagabonde. En tout, le circuit peut faire 20 kilomètres, mais quelques parcours différents sont possibles.

Découvrir le circuit historique d’Oka

Crédit: Courtoisie

La ville d'Oka propose un circuit historique qui se parcoure de manière autonome. De nombreux points d'intérêt sont à visiter pour les amateur.trice.s d'histoire!

Visiter les champs de lavande à Maison Lavande

Crédit: maisonlavande/Instagram

Les champs de lavande sont en fleurs en ce moment à Maison Lavande, et c'est tout un spectacle! Vous pourriez en profiter pour vous organiser un pique-nique sur place.

Faire de l’autocueillette chez A. Bélisle et fils

Crédit: lesrefletsdemontreal/Instagram

Plusieurs fermes se trouvent sur le territoire des Basses-Laurentides, ce qui est parfait pour faire de l'autocueillette! pour de bonnes fraises et framboises, rendez-vous chez A. Bélisle et fils.

Se promener au Marché public du Vieux-Saint-Eustache

Crédit: Courtoisie

La région des Basses-Laurentides accueille quelques marchés publics durant l'été, dont celui du Vieux-Saint-Eustache!

Visiter la ferme Nid’Otruche

Crédit: Courtoisie

Si vous voulez faire une activité qui sort de l'ordinaire, visitez la ferme Nid'Otruche! Sur place, vous pourrez admirer ce grand oiseau.

Dormir dans un Écopod Kujuk

Crédit: Courtoisie

Les écopods Kujuk se trouvent à quelques endroits dans les Basses-Laurentides. Pour une expérience de camping différente, ça vaut la peine d'y jeter un coup d'oeil!

Visiter la ferme d’abeilles Intermiel

Crédit: intermiel/Instagram

Pour faire le plein de bon miel et en découvrir plus sur les abeilles, rendez-vous à Intermiel!

Boire une bonne bière à la microbrasserie L’Entêté

Crédit: lentete_microbrasserie/Instagram

La région a quelques microbrasseries à découvrir, dont l'Entêté, à Mirabel.