La Fondation CHU Sainte-Justine a reçu un don monstre et historique, soit le record jamais donné à un centre hospitalier du Québec.
Le 15 décembre, les philanthropes, madame Diane Blais et monsieur Michel Lanteigne, deux anciens cadres supérieurs du cabinet comptable Ernst & Young, se sont engagés à octroyer 40 millions de dollars.
Ce don personnel du couple servira pour la recherche pédiatrique, dont une partie pour l’oncologie.
Notons que le fils de monsieur Lanteigne, Benoît, est décédé d’une leucémie à l’âge de huit et depuis des années, il réfléchit à son héritage. L’objectif est de donner une deuxième vie et de pouvoir assister à ça de son vivant.
D’ailleurs, le bâtiment des unités spécialisées du CHU Sainte-Justine arborera, à partir de maintenant, le nom de l’enfant de Michel Lanteigne, soit Benoît Lanteigne.
Évidemment, le couple souhaite que ce don influence d’autres Québécois à déposer des montants pour l’avancement des autres projets de recherche qui ont besoin de financement.
Les données indiquent que le taux de guérison des enfants atteints d’un cancer dépasse à peine les 80%, ce qui démontre que la médecine a encore besoin d’aide financier pour pousser les recherches plus loin.