Pourquoi mes enfants et moi-même sommes vaccinés

Crédit photo: Marco Verch Pourquoi mes enfants et moi-même sommes vaccinés

NDLR : Le but de cet article n'est pas de créer un débat autour du vaccin. L'auteure de ce texte explique simplement sa réalité. Merci de respecter notre politique de commentaires.

 

Je viens de lire encore une fois un article sur la vaccination. Encore une fois, le journaliste parle de la diminution du taux de personnes vaccinées et donc de l’augmentation des cas de contagion.

 

Voici, tout simplement, pourquoi mes enfants et moi-même sommes vaccinés :

 

Enfant, j’ai reçu tous mes vaccins que ce soit au CLSC ou à l’école. Même au secondaire, j’ai eu des rappels de certains vaccins. Une fois à l’âge adulte, j’ai voyagé pas mal, j’ai donc visité à quelques reprises des cliniques de voyage. Encore une fois, j’ai eu des rappels ou de nouveaux vaccins au besoin.

Lorsque je suis tombée enceinte de mon premier enfant, j’ai dû faire des tests d’immunisation pour plusieurs infections. Puisque je travaille avec des enfants, je devais être certaine d’être immunisée, car certaines infections sont dangereuses pour le fœtus. Deux de ces infections ont des vaccins, la troisième non. Il s’agit de la 5e maladie. C’est pour cette raison que de nombreuses enseignantes sont retirées dès qu’elles apprennent qu’elles sont enceintes.

J’ai souvent lu que les gens contre les vaccins prônent une immunisation «naturelle» par contact avec l’infection. Malgré leur contact fréquent avec de jeunes enfants, toutes les enseignantes retirées sont un exemple parfait que l’immunisation «naturelle» ne fonctionne pas.

 

Bubble Boy GIF - Find & Share on GIPHY

Crédit : Giphy

Mon garçon a reçu l’ensemble des vaccins recommandés. Malheureusement pour notre famille, un an après sa naissance, son père a commencé un traitement de chimiothérapie. Mon conjoint a été immunosupprimé durant de nombreux mois. Il était donc à risque d’attraper pas mal n’importe quoi. Y compris les maladies pour lesquelles il avait déjà été vacciné. Son seul moyen d’être protégé était par la vaccination des gens autour ou de vivre dans une bulle.

Afin de protéger mon conjoint, mon fils et moi nous sommes faits vaccinés pour la grippe. Ainsi nous faisions notre maximum pour ne pas la transmettre aux personnes vulnérables.

 

Pour toutes ces raisons, mes enfants et moi-même continuerons de nous faire vacciner.  

Pourquoi faites-vous vacciner vos enfants?

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES