Au cours de l’été dernier, alors qu’elle était enceinte de son premier enfant, la comédienne Mirianne Brûlé a partagé un premier texte sur TPL Moms. Elle se confiait alors sur son immense joie à l’idée de bientôt devenir maman. Elle a par la suite continué de partager son expérience en abordant notamment ses dilemmes face à sa valise d’hôpital et les craintes qui la guettaient quelques semaines avant son accouchement. Aujourd’hui, elle fait partie de la communauté des TPL Moms et continuera à dévoiler ici sa belle aventure maternelle.
On a donc voulu lui poser quelques questions pour vous permettre de mieux la connaître!
1.Décris-toi en quelques mots!
Une fille vraie, intense, curieuse, loyale, qui aime profiter de la vie et les échanges humains.
Depuis que je suis tombée enceinte en décembre 2018.
Ma fille a 2 mois. Je suis une maman gaga, je l’allaite et je suis en fusion avec elle. J’adore mettre de la musique et danser pour la faire rire. On a de grandes conversations de aheu-ouha-grrrou, son sourire fait fondre mon coeur et celui de papa. Je ne dors pas beaucoup et je trouve ça difficile par bouts, les petites nuits, mais je prends mon rythme petit à petit. J’apprends tous les jours.
Dans un mois, on part pour le Costa Rica (son papa habite là-bas et on a un resto là-bas) pour quelques mois; je suis excitée de cette nouvelle étape avec ma famille. Nous sommes revenus au Québec à 2 et nous allons revenir au Costa Rica à 3! 😄
4. De quoi parleront tes chroniques avec TPL Moms?
De mon expérience de nouvelle maman et de ma vie d’expat’ dans un autre pays avec un petit bébé.
5. Qu’est-ce qui te rend le plus heureuse?
Les rencontres humaines, être entourée des gens que j’aime, la nature, partager des expériences nouvelles, voyager, manger. 😊
6. Quel est LE conseil que tu aimerais donner aux mamans (et/ou aux papas)?
Suivre son instinct. Ne pas se juger, faire du mieux qu’on peut et, surtout, ne pas se comparer. Chaque enfant est unique et chaque maman et papa l’est tout autant.
Pour en savoir plus sur la vie d’expat’ de Mirianne et sa famille, gardez l’oeil ouvert!