Comme les minis sont officiellement de retour à l’école, nous avons pensé à vous proposer une petite sélection de cinq jeux éducatifs qui sont idéaux pour accompagner l’enfant d’âge scolaire dans ses apprentissages. Les jeux éducatifs sont un bon moyen de consolider certains apprentissages et de favoriser l’acquisition de nouveaux savoirs chez l’enfant. Et comme les jeux sont amusants, l’enfant ne s’ennuie pas! C’est le meilleur des deux mondes.

Voici donc les cinq jeux éducatifs en question.

Psst. Vous en connaissez d’autres? Dites-les-nous en commentaires!

Nappes à colorier de BiMoo

Crédit: BiMoo

On vous a déjà parlé des nappes éducatives de BiMoo, notamment dans cet article. Ce bel outil a l’avantage d’être offert en trois langues différentes et de permettre aux enfants de travailler plusieurs aspects de leur développement langagier, cognitif, socioaffectif et psychomoteur. Plusieurs jeux peuvent être réalisés sur la nappe, comme le coloriage, l’association mot et image ou encore, des jeux de mémoire.

Vous trouverez plus d’infos sur les nappes BiMoo juste ici

Relève le défi! Apprends à écrire sans crayon, d’Amelio

Crédit: Amelio

Comme pour les nappes éducatives de BiMoo, on vous a souvent parlé des jeux d’Amelio (dont l’article récent juste ici). On les aime, car les jeux sont bien pensés et qu’il est possible de jouer à plusieurs « mini-jeux » avec la même boîte. Pour le jeu Relève le défi! Apprends à écrire sans crayon, il s’agit en fait de 40 petits défis à réaliser sans crayon afin de travailler la motricité fine des enfants et ultimement, les aider avec l’écriture.

Il est disponible ici

50+ façons de jouer avec l’anatomie du corps humain, d’Amelio

Crédit: Amelio

Vous l’aurez deviné, ce jeu permet d’en apprendre plus sur l’anatomie du corps humain. Plusieurs petits jeux sont possibles afin que les enfants de plusieurs groupes d’âge puissent s’amuser!

Le jeu est disponible ici

MagnétiBook Alphabet, de Janod, en vente chez Pomango

Crédit: Pomango

Pour aider à l’apprentissage de la lecture et de l’écriture, les MagnétiBook sont idéaux! Chaque coffret comprend 26 aimants illustrés et 106 aimants de lettres de l’alphabet. L’enfant peut ensuite s’amuser à faire des combinaisons avec les aimants et inventer des histoires. Le plus? Ce jeu se transporte très facilement!

Il est disponible ici

Je vais au marché, de Passe-Partout, en vente chez Pomango

Crédit: Pomango

Ah, les fameux jeux de Passe-Partout! Il y a plusieurs options de jeux disponibles dans cette collection, mais on aime bien celui de « Je vais au marché », car il fait pratiquer la mémoire et favorise l’acquisition de vocabulaire, tout en étant très amusant!

Le jeu est disponible ici

Plus de contenu