La longue fin de semaine de la fête du Travail approche à grands pas et on s’est dit que c’est le moment parfait pour vous suggérer quelques activités à faire en famille! Les longues fins de semaine sont généralement idéales pour partir en mini escapade quelque part ou pour découvrir de nouvelles activités amusantes.

Si vous êtes en manque d’inspiration pour quoi faire cette fin de semaine, nous vous suggérons neuf activités ci-dessous.

Visiter un marché public

Crédit: Marché public Vallée-de-l'Or via Instagram

La plupart des marchés publics se tiennent encore en septembre, et comme la température est plus fraîche, ça rend l'expérience plus agréable! Vous pourriez visiter un marché près de chez vous et acheter le nécessaire pour cuisiner des desserts ou des repas en famille avec des produits frais! 

Vous trouverez une liste de neuf marchés publics ici

Fabriquer et jouer avec un bac sensoriel

Crédit: autour_des_petits/emeline_lecoindescop via IG

Fabriquer un bac sensoriel peut être une activité familiale très amusante! Récemment, nous vous proposions dix bacs sensoriels à recréer, donc si le projet vous tente, cliquez ici pour en savoir plus. 

Aller au Woodooliparc

Crédit: Geneviève St-Germain

Le Woodooliparc est un endroit qui plaît beaucoup aux jeunes enfants! Ça peut définitivement être une activité à faire cette fin de semaine! 

Notre collaboratrice Geneviève est allé au Woodooliparc récemment avec sa famille. Elle vous raconte son expérience ici

Aller cueillir des pommes

Crédit: Dan Burton/Unsplash

C'est enfin le temps des pommes! Et comme il fait plus frais, ça sera plus agréable de se promener dans les vergers. 

Pour des suggestions de vergers intéressants à visiter en famille, cliquez ici

Assister au dernier atelier créatif du MBAM dans un parc montréalais

Crédit: Atelier créatif au parc. Photo MBAM, Mike Patten

Le MBAM a organisé plusieurs ateliers créatifs tout au long du mois d'août dans plusieurs parcs montréalais. Une toute dernière activité est prévue au parc Toussaint-Louverture ce week-end. Pour en savoir plus, cliquez ici

Faire une randonnée

Crédit: Pixabay / Pexels

La longue fin de semaine est le moment idéal pour mettre des chaussures confortables et partir en randonnée avec toute la famille! Plusieurs parcs proposent des sentiers très accessibles pour les jeunes enfants et les poussettes. 

Pour découvrir des sentiers accessibles dans le parc national de la Jacques-Cartier, cliquez ici

Cuisiner des recettes avec de la tomate

Crédit: Coup de Pouce et Ricardo

Si vous avez fait un jardin cet été, vous avez probablement beaucoup de tomates en réserve en ce moment! Profitez du long week-end pour cuisiner en famille quelques recettes mettant en vedette la tomate. 

Pour dix suggestions de recettes, cliquez ici

Faire une randonnée avec votre chien

Crédit: Parc des Appalaches

Si vous avez un chien, vous savez que ce ne sont pas tous les parcs et sentiers qui acceptent que vous vous promeniez avec votre pitou. Si cette activité vous tente, nous vous proposons neuf endroits où faire de la randonnée avec votre chien ici

Préparer et déguster un brunch en famille

Crédit: Rachel Park/Unsplash

On peut aussi profiter de cette longue fin de semaine pour relaxer et passer du temps de qualité en famille. Comme on a une journée de plus pour se reposer, on peut en profiter pour préparer un gros brunch avec les enfants! Miam! 

Ces dix gadgets suivants rendront vos brunchs encore plus magiques! 

Page d'accueil